Parquet flottant et fuite d'eau

ZABOU974 - 4 avril 2012 à 09:02
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 4 avril 2012 à 09:12
Bonjour,
Il y a plus d'un an, nous avons choisi de faire poser un parquet flottant (chêne clair hydrofuge) dans notre appartement (hormis la SDB qui est en carrelage). La pièce principale est contigu à la salle de bain (mur carreaux de plâtre de séparation). la semaine dernière, le parquet a commencé à gondoller. Nous ne nous sommes pas inquiétés du fait de changement de température. mais rapidement qq lattes ont continué à se soulever anormalement, c'est là que nous avons eu la présence d'esprit d'aller voir sous le coffrage de la baignoire. Conclusion fuite d'eau peu importante mais suffisante pour que (par capilarité ou infiltration ?) le plancher de la pièce d'à côté soit endommagé.
Comment dois-je faire pour corriger ce problème, comment déclipser le parquet (dois-je tt démonter depuis les plinthes qui sont à plus d'1.50 m du problème, dois-je tester de déclipser les planches qui sont très gonflées en milieu de pièce) et après comment faire, je n'ai pas de stock de lattes et je ne sais pas quel fournisseur a été utilisé. A titre d'info l'artisan qui avait fait le travail n'exerce plus. merci pour toutes vos réponses
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 12 055
4 avril 2012 à 09:12
bonjour

je vous conseillerai de faire une déclaration de dégats des eaux a votre assurance.
elle viendra voir l'ampleur des dégats et vous donnera une somme pour faire toutes les réparations(plomberie et parquet)
a vous ace moment d'appeler un menuisiser qui saura par exoperience retrouver par le biais du grossiste la marque et style d evotre parquet
2