Posez votre question Signaler

Comment construire une petite éolienne ? [Résolu/Fermé]

Padma - Dernière réponse le 24 avril 2012 à 10:28
Comment faire pour construire une tout petite éolienne, juste capable d allumer une ampoule ?
Lire la suite 
Réponse
+71
moins plus
ce document au format PDF répondra exactement à ce que vous rechercher (alumer une ampoule 12v, 40w/60w à l'aide d'une dinamo de vélo modifié) www.mini-eoles.com/Projets%20Jean-Yves.PDF

Réponse
+43
moins plus
bonjour, nous sommes un groupe de TPE de montauban, et nous souhaitons faire une eolienne afin de montrer plus precisement le fonctioneement de cette energie. Alors si quelqu un connais un site ou une revu ou l on peut trouver cela, merci de nous le dire.

Réponse
+31
moins plus
bonjour, je doit crée une mini eolienne , avec un buget de 8$ a lecole, je suis en secondaire 3 , j'aimerais bien quelque truc merci

Réponse
+29
moins plus
bonjour une dynamo de velo, ca marcherais je crois, juste a lui monter des ecopes!!!

Réponse
+24
moins plus
voici une adresse pour construire sa proppe eolienne mais cette construction reste a la responssabilite de chacun http://perso.wanadoo.fr/andrews/html/FR_intro.htm

Réponse
+16
moins plus
Un manuel électronique (ebook) viens de sortir pour fabriquer entièrement une petite éolienne professionnelle et fiable de 100W, pour moins de 200 euros, mât et régulateur compris.
Cette petite éolienne est en mesure d'alimenter quelques ampoules basse consommation, de l'audiovisuel et un petit frigo solaire 12V économe en énergie.
Elle est conçue pour être fabriquée simplement, avec des matériaux courant, par tout bricoleur motivé.
Le manuel est vendu en ligne 3,50 euros sur amazon.fr, il se télécharge en quelques secondes ici :
http://www.amazon.fr/dp/B006V3FLHW

Bon vent à tous !

Réponse
+12
moins plus
a peu pres a partir de quelle taille de l'eolienne faut il faire de fondations?

Réponse
+12
moins plus
salut a tous. je cherceh a déterminé les coeff de trainée et de portance pour une éolienne bipale? ou puis-je trouvé une basse de donnée?SVP. est ce que quelqu'un utilise le logiciel mecaflux?

Réponse
+9
moins plus
Il faut utiliser un moteur à courant continu, comportant des aimants . en entraînant ce moteur , il produira de l'électricité. Mais attention, pour que ce moteur arrive à délivrer une tension suffisante, il faut qu'il tourne à grande vitesse, donc les pales de l'éolienne ne peuvent pas avoir un grand diamètre.
Par contre, un alternateur de motos comportant de nombreux aimants, produira plus facilement du courant à vitesse de rotation moindre. Par exemple, l'alternateur d'un vieux Solex pourrait convenir pour alimenter une ampoule de
12 V 10 W.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour.
Voila je me suis poser les même question que toi est en cherchant un peu sur google je suis tombé sur ce blog

http://fabricationinhome.blogspot.com/

Il y a un un tuto avec des photo pour la fabrication d'une petite éolienne je sais pas si cela poura t'aider.
bonne journée.

Ce document intitulé «  Comment construire une petite éolienne ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.