Panne haier DW15 fait sauter le différentiel suite à une fuite

luminou - 7 févr. 2013 à 11:52
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 13 févr. 2013 à 15:21
Bonjour à tous,
Je possède un lave vaisselle Haier DW15PFES, en début de semaine j'ai du ressouder le bras de lavage inférieur qui fuyait et qui à provoqué une fuite d'eau dans le compartiment moteur faisant disjoncter le différentiel.
Après avoir tout bien épongé il à fait sauter dès le lancement du programme de lavage. Le lendemain c'était après la vidange et le remplissage de la cuve. Aujourd'hui c'est peu après le démarrage du moteur de bras de lavage.
Après plusieurs recherches j'ai testé en débranchant l'antiparasite, puis la résistance et il disjoncte tout de même.
ma question est faut il que j'attende encore un peu qu'il sèche pour avoir une chance qu'il fasse un cycle complet ou je peux l'emmener chez le réparateur tout de suite?
Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
7 févr. 2013 à 12:02
Bonjour,
Vous ne pouvez pas accéder aux zones inaccessibles, continuez le séchage
avec un sèche-cheveux.
Cdlt,
0
Bonjour et merci daniel26,
J'ai démonté les panneaux hier et laissé ouvert toute la journée et nuit. J'ai passé un coup de sèche cheveux ce matin.
Mais aujourd'hui il fait disjoncter le différentiel après la vidange et le remplissage juste avant que les bras commence à tourner. alors qu'hier le moteur se mettait en route. je ne trouve pas de fuite pourtant...
cdlt,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 févr. 2013 à 14:34
bonjour,

controlez la pompe de cyclage, c'est peut etre elle qui est en court circuit !!!
0
Bonjour,
A partir de la j'ai peur que cela dépasse mes compétences... je ne vois pas ou est la pompe de cyclage. je vais laisser le weekend passé . Merci!
0
j'ai travaillé sur le problème ce weekend. C'est bien la pompe de cyclage qui fait sauter le différentiel. Je l'ai brancher directement sur le 220 et ça saute tout de suite... je ne sais pas si c'est réparable?
0
La pompe de cyclage est en court-circuit,regardez si le fil de phase est en contact avec le fil de neutre et isoler l'un de l'autre.Si ce n'est pas possible,il faudra la remplacer.
0
bonjour,
J'ai démonté la pompe et je ne voit rien qui cloche...je ne voit pas comment ce genre de moteur peut rendre l'âme à vrai dire. je vais m'assurer que le problème ne vient pas d'autre part .
Je ne pense pas changer la pièce vu son prix de toute façon.
cdlt,
0