Tambour de mon lave linge ne tourne que dans un sens (sam) durant le barbotage [Résolu/Fermé]

Francis 89 - 8 févr. 2013 à 00:39 - Dernière réponse :  francis
- 8 févr. 2013 à 17:28
Bonjour,
j'ai un lave linge frontal far L6500 . Mon soucis est que lorsque je lance un programme, meme a froid 0°), la machine prend l'eau puis demarre son barbotage dans le sens SAM, puis elle s'arrete et anormalement je dois attendre 2 minute pour qu'elle tourne a nouveau dans le meme sens. je suppose donc que mon probleme vient du moteur ou de la tachymetrie, j ai retiré l'hypothese des charbons car il tourne quand meme dans un sens, et lorsque je met pause puis depart, aussitot le tambour se remet a tourner a nouveau dans le meme sens (sam). j'ai verifié la courroie mais pas le moteur, l'antiparasite et la tachymetrie. De quoi cela peut il venir? Merci par avance.
Francis
Afficher la suite 

6 réponses

+4
Utile
bonjour,
sur la carte il y a un relais pour commander l'inversion du sens de rotation;voir les soudures et la piste de visu
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
0
Utile
Je precise que du a ce probleme les cycles deviennent tres longs au point ou je doit annuler en appuyant longtemps sur depart/pause pour ensuite manuellement enclencher le cycle rincage (dans lequel j'ai le meme probleme de rotation du moteur), puis a nouveau faire manuellement un essorage qui marche assez bien ( les paliers de vitesse se font bien). Merci
Francis
0
Utile
Merci je verifirai je n'avai pas pensé a ca du tout, comment le reconnaitre sur la carte electronique?
0
Utile
Je pense que votre diagnostic est tres bon car parfois ca inverse le sens de rotation du tambour reste a trouver ce fameux relais, de plus je ne dispose pas de la vue eclatée de ma machine , pouvez vous m'orienter s'il vous plait afin que je puisse verifier les soudures? Merci
stf_jpd87 42282 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 1 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2013 à 17:24
0
Utile
1
Bonsoir

Référence platine N° 186 Voir aussi sur le bandeau N° 208
Merci boucoup c'est vraiment sympa de votre part, je vous tiens au courant du resultat ce week end car en déplacement. Tres bon week end a vous , au revoir et encore merci