Tambour de mon lave linge ne tourne que dans un sens (sam) durant le barbotage

Résolu/Fermé
Francis 89 - 8 févr. 2013 à 00:39
 francis - 8 févr. 2013 à 17:28
Bonjour,
j'ai un lave linge frontal far L6500 . Mon soucis est que lorsque je lance un programme, meme a froid 0°), la machine prend l'eau puis demarre son barbotage dans le sens SAM, puis elle s'arrete et anormalement je dois attendre 2 minute pour qu'elle tourne a nouveau dans le meme sens. je suppose donc que mon probleme vient du moteur ou de la tachymetrie, j ai retiré l'hypothese des charbons car il tourne quand meme dans un sens, et lorsque je met pause puis depart, aussitot le tambour se remet a tourner a nouveau dans le meme sens (sam). j'ai verifié la courroie mais pas le moteur, l'antiparasite et la tachymetrie. De quoi cela peut il venir? Merci par avance.
Francis

5 réponses

bonjour,
sur la carte il y a un relais pour commander l'inversion du sens de rotation;voir les soudures et la piste de visu
5
Je precise que du a ce probleme les cycles deviennent tres longs au point ou je doit annuler en appuyant longtemps sur depart/pause pour ensuite manuellement enclencher le cycle rincage (dans lequel j'ai le meme probleme de rotation du moteur), puis a nouveau faire manuellement un essorage qui marche assez bien ( les paliers de vitesse se font bien). Merci
Francis
3
Merci je verifirai je n'avai pas pensé a ca du tout, comment le reconnaitre sur la carte electronique?
0
Je pense que votre diagnostic est tres bon car parfois ca inverse le sens de rotation du tambour reste a trouver ce fameux relais, de plus je ne dispose pas de la vue eclatée de ma machine , pouvez vous m'orienter s'il vous plait afin que je puisse verifier les soudures? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
8 févr. 2013 à 17:24
Bonsoir

Référence platine N° 186 Voir aussi sur le bandeau N° 208
0
Merci boucoup c'est vraiment sympa de votre part, je vous tiens au courant du resultat ce week end car en déplacement. Tres bon week end a vous , au revoir et encore merci
0