Lave linge laden fl1017 en panne

docks - 10 févr. 2013 à 21:51
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 11 févr. 2013 à 09:28
Bonjour,
mon lave linge laden fl1017 s'arrête après chaque vidange pré lavage,lavage rinçage.Pour qu'il puisse continuer son cycle,je suis obligé de faire avancer le bouton des programmes un tout petit peu.
Après avoir vérifié en vain le filtre de la machine ainsi que ceux du tuyau d'alimentation d'eau je reste perplexe.J'ai néanmoins constaté en palpant la durite reliant le tambour à la pompe d'évacuation (grosse durite en forme de pipe)un objet de forme cylindrique ressemblant à une balle de ping-pong dans la partie la plus large de cette dernière,est-ce normal?un flotteur?
Enfin voila...Si quelqu'un s'y connaissant pourrait me tuyauter se serait sympa.Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

oui bonjour,
je réponds a ta question oui la boule dans la durite entre le tambour et celle-ci est normale.......est ce que ta machine vidange correctement et complétement entre chaque cycle?
1
Profil bloqué
11 févr. 2013 à 00:41
pour n77 juste par curiosité pourquoi métrait on une boule dans la durite cuve-pompe?? elle ne peut pas servir de clapet antiretour..
0
bonjour,
la balle sert a isoler le conduit de vidange de la cuve pour empecher la lessive de s"y deposer.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
11 févr. 2013 à 09:28
bonjour,

je conseille meme d'enlever cette boule qui engendre plus de problème qu'autre chose d'ailleurs !!!!
0