Signaler

Quelle puissance pour 50 M2 ?

Posez votre question killfufu - Dernière réponse le 12 août 2007 à 20:24
Bjr à tous. Je voulais savoir quelle puissance dois-je prévoir en Watts pour chauffer le RDC de 50 M2? Le constructeur m'a prévu 4000 Watts, ça me semble un peu léger. Si quelqu'un connait le ratio puissance / surface, je suis preneur. D'avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Le ratio couramment utilisé est le suivant : entre 80 et 100 watts par m2, avec une hauteur sous plafond de 2.50m. 4000 watts pour 50 m2, ça me semble juste... Pour une étude plus précise, vas voir à cette adresse, ça pourrait te servir! http://www.acova.fr/ismona/ismona.dll/AcovaServiceConso/EvaluerLaPuissancePar?TypCat=PAR Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pardon... voilà la légende acova la plus significative sur leur calculette : "Les puissances obtenues sont indicatives. Contactez votre installateur ou un bureau d'études thermiques: ces professionnels du chauffage sauront évaluer précisément votre besoin" On se demande donc à quoi ça sert mis apart éventuellement pour "épater la galerie"
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci bcp davdelablot. Nicquel le lien. trop fort!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Content de t'avoir aidé!! ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
>Content de t'avoir aidé!! vous parlez d'une aide ! LEGENDE ACOVA : [...] cette évaluation vous servira de base d'information lorsque vous rencontrerez votre installateur ou un bureau d'études thermiques. Ceux-ci calculeront alors précisément les puissances nécessaires à votre confort. (ET PLUS LOIN) Les puissaet possèdent des logiciels qui permettent de simplifier ces calculs d'apports et de déperditions. nces obtenues sont indicatives. Contactez votre installateur ou un bureau d'études thermiques: ces professionnels du chauffage sauront évaluer précisément votre besoin Pour rappel : INDICATIF: indicateur générique, approchant, approximatif, sans garantie. C'est pas terrible.... Les vrais pros n'utilisent pas ces calculettes, ils possèdent des logiciels qui permettent de simplifier ces calculs d'apports et de déperditions et fournissent une note de calcul des déperditions détaillée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !