Repeindre mes meubles de cuisnes

filout16 - Modifié par filout16 le 28/03/2013 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2013 à 17:20
Bonjour,
Je me demande comment rajeunir ma cuisine je voudrais repeindre les éléments mais ils sont vernis ou lasuré je me demande donc si c'est possible a votre avis de faire une sous couche puis ensuite couleur ou alors directement peinture résine ( très chère )

3 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
28 mars 2013 à 14:50
bonjour , il y a des matériaux que l'on colle par dessus et la sa change une cuisine.. vue plusieurs fois a la télévision
0
Bjr,

Egrénez avt d appliquer la sous couche puis la couleur de votre choix. (meilleur marché)

Ou bien Résinence (peinture résine) directement.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 17:20
Bonjour filout 16.
Vous avez tout intérêt à commencer par poncer légèrement ( =égrener ) vos meubles, que ce soit pour peindre, appliquer une résine, ou coller les matériaux dont vous parle philippe..cretegny. Dépoussiérez soigneusement et appliquez ensuite une sous-couche d'accroche, qui vous permettra de faire correctement adhérer ce que vous voudrez par-dessus. Sachez cependant qu'il existe d'autres résines applicables comme une peinture, que "Résinence", bien que les autres marques fassent moins de publicité, et que le plus connu n'est pas forcément le meilleur ni le moins cher. Pourquoi ne pas demander conseil à un marchand de peinture pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), qui saura vous guider bien mieux que le vendeur d'une grande surface de bricolage, pour une qualité de produits certainement bien supérieure et un prix pas forcément plus élevé. Joyeuses Pâques. Cordialement.
0