Problème gicleur gaziniere...

Charlotine - 4 avril 2013 à 19:59
 Profil bloqué - 7 avril 2013 à 15:26
Bonjour,

J'ai depuis 2 ans une gazinière Whirlpool ACM950 que j'ai acheté d'occasion sur leboncoin (je n'ai donc rien d'autre que la gazinière :)

Je viens de déménager et je dois passer au gaz bouteille... bien sur elle a les injecteurs gaz de ville de montés dessus !

Le mieux aussi c'est qu'en démontant, certain injecteurs n'ont pas de numéro ! (c'est possible ça ?) Bref ! Il y a celui des petits feux qui est a 95, celui des grands...illisible. Et j'ai pas encore trouvé comment démonter celui du four, bref ! J'en ai marre de manger des trucs au micro onde :)

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois mettre comme injecteur pour être au gaz bouteille maintenant ?

Merci beaucoup !
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Vous allez chez un revendeur en pièce électroménager de votre domicile avec les références de votre appareil pour avoir un jeu complet.

Puis pour les monter vous partez du plus petit numéro = petit feu et vous progressez jusqu'au four par les plus gros.

Chaque gicleur à un numéro sur le côté.

De plus changez la tétine ou autre par un tuyau normalisé garanti à vie.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide !

En faite je me demandais comment on pouvait savoir quel 'numéro' de gicleur il fallait pour passer de ville à bouteille ?

En faite j'ai réussi à trouvé un chiffre pour les grands : 135. J'ai donc 135 et 95.
Y a t-il un moyen de savoir ça ? Y at-il une logique en faite ?

Je ne sais pas si j'arrive bien à m'exprimer là ./

merci en tout cas !
0
Bonsoir,

Oui la logique est celle que je vous ai donné,par contre ceux que vous avez sont ceux qui fonctionnaient sur Gaz Naturel donc pour la bouteille sont mauvais.

Vous devez achetez un jeu complet comme expliqué plus haut.

Bonne soirée
0
Je viens de trouver la réponse à ma question, et une logique (autre que celle d'aller bêtement chez un chauffagiste sans savoir de quoi je parle)

Pour passer du gaz de ville au gaz butane il faut multiplier par 0.68
Et pour l'inverse, multiplier par 1.5

Parfois ce n'est pas complètement juste, il faut arrondir.

Voilà
0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
5 avril 2013 à 08:11
Pour revenir au gaz ville vous divisez par 0.68 vous revenez au résultat du départ.
0
Profil bloqué
5 avril 2013 à 11:06
Bjr, pour répondre a votre question et la faire courte ..quand on est utilisateur, on s en fiche un peu du mode de calcul qui est propre a chaque feu et bien souvent aussi a chaque marque.
il vous faut les injecteurs butane/propane de la marque et du modèle concerné donc voir auprès d un vendeur de pièces détachées
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ACM950slashBB+ACM950.BB+ACM950BB+857695029000.htm
0
Bonjour,
en règle général j'essaye de comprendre ce que je fais. Je ne suis pas très adepte du "je fis comme on me dit sans chercher plus loin"
mais merci pr le lien, et j'ai trouvé ce qu'il me faut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voilà : nouveaux injecteurs achetés et montés (oui ce sont les bons, sur de sur)
mais les flammes sont jaunes...

Les "tubes" qu'il y a au dessus des injecteurs sont montés à fond (sur conseil du monsieur qui m'a vendu les injecteurs) mais flammes jaunes... Un autre réglage à faire quelques part doit être fait peut être ?
0
et ben faut continuer le réglage avec ces fameux tubes mais la on ne va pas pouvoir le visualiser ... flamme 1cm avec petit dard
puis quand vous aurez fini faudra aussi régler le ralenti.. vis sur les robinets eux meme en général
0
On les as montés à fond deja... Peut être tenter de les baisser un peu du coup ? Ya que ces tubes à "titiller" ?
0
Profil bloqué
7 avril 2013 à 10:33
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bunsen_burner_flame_types_.jpg
entre 2 et 3 ce serait bien
1 vous noircissez les casseroles et 4 vous percez un trou
0
Bonjour,

un mélange air gaz trop riche en AIR donne une flamme bleu soufflée comme un chalumeau = mauvaise combustion

un mélange air gaz trop pauvre en AIR donne une flamme jaune et fumeuse manque d'air.

Les procédures de réglages sont spécifiées dans votre petit livre d'entretien.

Vous devez avoir sous chaque bruleur un bague qu'il faut ajuster et sur chaque robinet un vis qu'il faut ouvrir ou fermer jusqu'à obtenir la combustion normale.

Bonne chance
0
Merci !

Donc techniquement mes flammes manquent d'air...c'est déjà bon à savoir :)

Donc lever ces tubes au maximum, j'imagine que ça envoie le plus d'air possible déjà. Du coup me reste a trouver ce fameux autre robinet.

Ou à trouver la notice quelquepart sur internet...je vais poursuivre mes recherches !
0
si vos tubes sont en haut 'c,a,d l air ouvert en grand et que vous ne pouvez pas faire varier la flamme au bleu c est que vous n avez pas les bons injecteurs . ou alors vous n avez pas le bon gaz ou détendeur??
avez vous les memes valeurs d injecteurs que celles indiquées sur la photo ci jointe?, avez vous pu régler un ou plusieurs bruleurs ou sont ils tous pareil??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ACM950slashBB+ACM950.BB+ACM950BB+857695029000.htm
0
Concernant le matériel : la gazinière était au gaz de ville et fonctionnait parfaitement, j'ai déménagé, été acheter les gicleurs qu'il fallait chez un revendeur qu'il fallait. La bouteille est neuve, le détendeur aussi. Par contre j'ai gardé le tuyau qui était sur ma gazinière lorsqu'elle était au gaz de ville, mon erreur est peut être là.
(et oui ce sont les même injecteurs que sur la photo !)

Un des brûleurs fait une flamme plutôt potable, il n'apparaît du jaune que rarement. Les autres..ce sont de vrais chalumeaux !! Alors que nous n'avons rien fait de spécial a celui la...
0
comme vous avez 2x les memes bruleurs vous ne devez pas avoir de différence entre eux!! ce sont les "chalumeaux" qui ne sont pas bon et pas forcément l inverse..;
si vous avez une différence cela vient du chapeau ..sale ou partiellement obstrué
le 80 et le 86 étant réservé au grill et au four
il faudra de toute facon changer le tuyau d entrée
0