Gicleur d'un brûleur obturé

changrila34 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 janv. 2021 à 14:02
Bonjour à tous,

Le grand brûleur de ma gazinière BEKO ( gaz de ville) est désespérément bouché.
J'ai essayé en vain "la petite aiguille" recommandée mais ...
Je viens de verser dessus quelques gouttes d'acide chlorhydrique rapidement essuyées.Le gaz a l'air de passer mais puis-je le rallumer sans danger après cette "expérience" ? Faut-il attendre que les traces d'acide se soient totalement évaporées?
Merci d'avance oour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523
 
Bonjour,
N'utilisez jamais d' acide chlorhydrique pour nettoyer un élément qui retient des traces toujours grasses d'hydrocarbures .
Le remède risque d'être pire que la mal : (origine synthèse du PVC)
Etes-vous en collectivité ?
Cdlt,
1
Changrila34
 
Je vis dans une petite copropriété. Je n'ai utilisé que très peu d'acide (je savais bien que je faisais une ânerie!) Quelques gouttes seulement que j'ai essuyées avant de passer à l'eau le gicleur et la partie creuse qui l'entoure .
Si je ne m'en sers pas pendant plusieurs jours après l'avoir soigneusement rincé, y a-t-il quelque risque que ce soit à l'utiliser dans une semaine par exemple?
Merci beaucoup pour la réponse!
Très cordialement
0
Ulysse5818 Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171
 
Bonjour,

Dévissez et retirer ce gicleur, ensuite il sera plus facile de le déboucher.
1
Changrila34
 
Merci, Ulysse!
0
Ulysse5818 Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171 > Changrila34
 
:-)
0