Où trouver une table de correspondance pour gicleurs gaz ? [Résolu/Fermé]

loran55 - 1 déc. 2008 à 14:19 - Dernière réponse :  Baba
- 3 avril 2018 à 21:25
Bonjour, Suite à un déménagement , je dois repasser ma cuisinière sur le gaz de ville, mais le problème, c'est que je ne trouve pas la référence de celle ci ; La marque est ARTUR MARTIN - Electrolux, 3 feu gaz, les références des injecteurs ( butane ) sont 6.5 , 7.5 et 8.5. Y a t'il une table de correspondance pour trouver la référence des gicleurs gaz de ville ? ou un autre moyen pour ? à moins de pouvoir trouver la référence de ma cuisinière à partir d'une photo ?
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
163
Merci
bonjour C'est simple pour passer de butane en nat il faut multiplier le diametre de l'injecteur par 1.5 EX:65x1.5=97.5, donc injecteur de 97 ou 98..... he oui des fois c'est pas un compte juste mais l'un ou l'autre ca n'a aucune importance Pour passer du nat en butane on multiplie par 0.68 EX:125x0.68=85 bon courage

Merci titi51 163

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3236 internautes ce mois-ci

Et pour le four à t'il un gicleur.
Merci c'est clair net et précis, bien, très bien ...
merci pour l'astuce
Merci pour ces infos précieuses !
151
Merci
et pour le diametre du pas de vis, il multiplie par combien ???
2
Merci
bonjour, si c est une cuisinière avec un tiroir en bas, c est bien possible que la reference soit dans le tiroir, ou alors ouvrez la porte du four et peut etre sur les montants de la porte... sinon vous allez chez votre vendeur de pieces electromenager avec le modèle d un de vos injecteurs et ils vous trouveront la bonne equivalence !!!
2
Merci
Bonjour,

Procédure de calcul des N° de gicleurs

Pour passer du gaz de ville au gaz butane il faut multiplier par 0.68
Et pour l'inverse, multiplier par 1.5

Pour le changement vous commencez par le plus petit numéro inscrit sur le gicleur que vous montez sur le plus petit bruleur en terminant par les deux plus gros sur le grill et four selon équipement de l'appareil.
Bonjour ,
Savez vous si ce calcul on peut l utiliser sur des gicleurs de four a pizza ?
Merci de votre reponse
b richard 31 2279 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 26 septembre 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2016 à 08:16
1
Merci
bonjour,
juste ceci qui n'est toujours pas corrigé,
on ne peut plus utiliser une table de conversion pour déterminer le diamètre des gicleurs
pourquoi??
tout simplement a cause de la réglementation qui n'autorise plus les constructeurs a placer des bagues de réglage d'air
sur les corps de bruleurs
de fait c'est la forme globale du gicleur qui est modifiée pour en sus de l'adaptation du diamètre de sortie provoquer l'adaptation du débit d'air
donc donner le diamètre ne fera que créer un mauvais montage qui ne sera pas en conformité,
le réglage d'air n'étant pas le bon
0
Merci
bonjour, la sudiste, je vais te mordre!!!!!! bon sur ce coup je te fais quand même un poutou toulousain, mais tu le mérite pas!!!! modifier le diamètre du pas de vis, t'as vu ça où??? lol cordialement richard ps: papa noel ne passera pas chez toi, ça t'apprendra http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/h_hit_3.gif
0
Merci
Richarddddddddd... tu deviens de plus en plus sénile..... c etait de l humour!!!!
0
Merci
re, ben, voilà ou j'en suis, t'es pas cool!!!!!!! mais je ferais avec, je vas porter plainte auprès de Mr Alzheimer Aloïs, y vas t'expliquer!!!!!!! grrrr!!!
0
Merci
bonjour la Sudiste, Richard Soyons tolérant, c'est St Nicolas, son Fidèle compagnon a aussi le droit de répondre sur les forums.
0
Merci
c est plutot le père Fouettard qu'il faut appeler !!!! hihihih
0
Merci
Bonjour,

Tant que les personnes iront chercher des Pots datant de 2008 pas de réponse de ma part.

Par contre vous ouvrez un post avec votre pseudo aujourd'hui oui .
xplom 28309 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 14:52
salut papy 35 c'est pas moi qui vais te contredire, OK pour les pots des copains en tout cas
fatigue moi aussi, je te copie, 3 plombes que je demande que la date du sujet clignote en rouge pour pas user mon clavier ;o) allez le tout avec le sourire
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 18:54
Salut Xplom

J'en ai parlé à la modération ils font tout pour mais en haut lieu on ne les écoute pas c'est comme chez nous FH