Comment régler les gicleur de ma gasiniere ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment régler les gicleur de ma gasiniere ?
- Régler température frigo - Guide
- Tableau correspondance gicleur gaz ✓ - Forum Electroménager
- Comment regler une porte de placard - Guide
- Où trouver une table de correspondance pour gicleurs gaz ? ✓ - Forum Electroménager
- Régler gond porte sans vis - Forum Divers bricolage et travaux
6 réponses
Bonjour,
Normalement, vous devriez trouver la procédure de réglage dans le manuel utilisateur livré avec la gazinière.
Il y a deux réglages qui peuvent se trouver sur un gazinière : le réglage du mélange d'air, qui se fait soit en dévissant ou en vissant la partie supérieure du gicleur, soit en réglant une vis. Dans les deux cas, on vise à obtenir une belle flamme bleuté. Si Elle est trop jaune, c'est qu'il n'y à pas assez d'air, si elle à tendance à s'éteindre en s'éloignant des brûleur, c'est qu'il y a trop d'air ou que le réglage de débit de gaz est trop fort.
En effet, le second réglage que l'on rencontre, est celui du ralenti, qui doit être fait (comme sont nom l'indique) lorsque le feu concerné est réglé au minimum : la flamme doit dans ce cas être bien bleue et faire environ 4 mm de long, et ne pas s'éteindre.
en espérant vous avoir aidé un peu,
Cordialement,
Youenn -|<-
"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Modifié par stf_frmu le 8/08/2011 à 18:55
eh bien désolé, mais de la facon dont vous demandez, nous allons vous laisser fignoler tout seul !!!!
23 oct. 2015 à 20:55
svp aider moi je viens d avoir un appartement, et de coup j ai commence par acheter une gasiniere neufe de la marque biko mais je ne sais pas comment l accorder au gaz de ville
aider moi svp
merci
dinar