Signaler

Comment construire sa maison sur terrain remblayé ? [Fermé]

Posez votre question metmmepelletier - Dernière réponse le 17 juin 2007 à 11:30 par cyrilled2
Bonjour à tous Nous avons acheté un terrain dans un coin qui nous plaisait et notre constructeur au moment du terrassement s'est rendu compte que le terrain avait été remblayé, élément que le propriétaire du terrain avait omis de nous préciser. Le remblais est de plusieurs natures tels que bois, briques et terre rapportée. Dans l'état actuel du terrain notre constructeur refuse de procéder à la construction. Nous avons donc demandé une étude de sol puis une étude béton afin de pouvoir chiffrer le surcout. C'est pour cette raison que nous venons ici aujourd'hui afin que l'on puisse savoir quelles solutions s'offrent à nous afin de pouvoir enfin réaliser notre maison sans nous endetter, à savoir "substitution, micro pieux, puits de béton". Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Il faut savoir la hauteur de remblai, puis creuser jusqu'au sol naturel et couler du béton pour faire des piliers en quelque sorte. Je ne voie pas d'autres solutions. Si non, se faire rembourser le prix du terrain "pour non information sur l'état du terrain"(je ne sais plus le terme exact, puis acheter ailleurs. Le surcoût ne sera pas négligeable et les travaux seront obligatoirement suivis par un architecte pour obtenir toutes garantie futures.
Utile
+0
plus moins
Main d'or a raison il n'y a pas le choix il faut creuser pour trouver le sol ferme. Je connais l'expérience de quelqu'un qui était dans le même cas le terrassier a du creuser jusqu'a 7mètres de font. le terrassier sortait des vieux vélo de tout est de rien c'était une dérrage il y a x anné. Bon courage (-_^)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !