Comment remettre à niveau une fondation en pente ?
zazanet85
-
13 juin 2007 à 16:20
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 2 août 2012 à 07:11
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 2 août 2012 à 07:11
A voir également:
- Coffrage fondation en pente
- Monter un mur sur fondation en pente - Meilleures réponses
- Fondation pas de niveau - Meilleures réponses
- Bâtir mur de cloture sur des fondations avec pente de 6% - Forum Construction et rénovation
- Fondation en pente. - Forum Construction et rénovation
- Comment réaliser une dalle de béton sur terrain en pente ? - Forum Maçonnerie
- Coffrage seuil de portail en pente - Forum Maçonnerie
- Dosage beton fondation - Guide
5 réponses
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 139
18 juil. 2011 à 22:38
18 juil. 2011 à 22:38
Bonsoir mimi, il y a la possibilité de corriger cela. Tu poses un rang d'agglos tout le long en suivant la pente. Là maintenant il faut corriger et repartir de niveau. Tu commence par la bas, il faut coffrer et couler des tronçons de béton de niveau sur le premier rang d'agglos en pente, tu coffres deux faces contre l'agglos hauteur 22 cm en partie basse, tu coffres de niveau et arriver à un certain point tu vas être à Zéro sur l'agglo en pente. Là tu aura une certaine longueur du niveau, sur cette partie plate tu poses un rang d'agglo jusqu' a la pente du premier rang. Pas facile à démontrer, si tu es OK donne ton mail et je te fais un dessin
23 août 2011 à 22:58
vu le sujet je suis en plien dans cette histoire de monter de garage mais mon probléme et comment faire cette fondation pour monter des stepoc sur 3 metre de haut avec une pente merci