Signaler

Peux on ragréer sur du parquet ? [Fermé]

Posez votre question jackyleroy - Dernière réponse le 7 févr. 2008 à 09:06 par Le Duc
un parquet chêne, pose clouée à l'ancienne. Paquet sain mais pas plan et qui bouge à certains endroits. Construction de 1955.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Se n'est pas possible de faire du réagréage sur du parquet sa ne peux pas tenir.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, cyrilled2 n'à raison qu'à moitié. Il y à un risque que ça craque. Par contre il est tout à fait possible de faire du ragréage sur un parquet à classique. Les meilleurs conditions sont : - Le parquet doit être ancien, sec et saint. - Revisser le parquet sur les solives pour supprimer tous mouvements. - Mettre du mastique acrylique dans les joints ouverts pour éviter les infiltrations ou mettre simplement du sotch large. - Ne pas mettre de polyanne avant le ragréage. - Mettre du primaire d'accroche comme pour le carrelage. - Enfin mettre du ragréage """souple spécial pour parquet""" que l'on trouve chez les vendeurs de matériaux professionnels. (Pas dans les bricco...). - Appliquer une couche suffisante pour éviter les épaisseurs trop mince de préférence. Voici les conditions optimales pour éviter que ça craque. Bien sure, cela dépendra aussi de la souplesse des solives suivant leur portée.
Utile
+0
plus moins
Merci pour ces conseille je vais m'y atteler. Je ne me vois pas enlever le parquet pour refaire une dalle!
Utile
+0
plus moins
Je suis dans la même situation, avec en plus un appartement présentant une forte pente. Pas de difficulté majeure si le plancher est bien revissé, bien passer le primaire et hop, j'ai 2 pièces carrelées qui ne posent pas de problème avec ce système, il faut s'appliquer sur le travail de préparation, le ragréage en lui même se fait ensuite très simplement. J'ai par contre prévu un joint de dilatation au pied des murs, pour celà j'ai utilisé un joint sika noir (sikaflex AM) posé sur primaire sika, largeur 6mm. ;-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !