Signaler

Où trouver un plan d'abri de jardin en bois ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question nardi - Dernière réponse le 18 nov. 2013 à 22:11 par benandlo
bonjour, je recherche à acheter un plan me permettant de construire moi-même un abri de jardin de 8 m2 environ en bois. Si quelqu'un peut me donner l'adresse où l'acquérrir, ce serait sympa ! Merci d'avance....cordialement
Afficher la suite 
Utile
+30
moins plus
je peux vous aider à construire votre abri.
Je vous le dessine avec les détails
c'est gratuit
Gilbert
JAVOTTE- 7 nov. 2012 à 07:49
BONJOUR,

Est ce que vous le faites gratuitement?????
JAVOTTE- 7 nov. 2012 à 07:50
COmment puis je faire pour rentrer en contact avec vous????
seve- 18 mars 2013 à 15:31
je souhaiterai moi aussi me construire un abri jardin en bois pour y rentrer mon tracteur et les outils mais je suis locataire donc il me faudrait un abris que je puisse emporter le jour où je déménage avec un planché bois je voudrait qu'il fasse environ 5 à 6 m2 avec 2 portes en façade et un toit bitumé pouvez vous m'aider à faire un plan et combien ça me coutera merci par avance de votre réponse cordialement
benandlo 1Messages postés lundi 18 novembre 2013Date d'inscription 18 novembre 2013 Dernière intervention - 18 nov. 2013 à 22:11
Bonjour,
La discussion date d'oïl y a 1 an mais j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider concernant la construction d'un abri en bois. Nous allons faire construire un e nouvelle habitation et nous en aurions profité pour inclure la construction de cet abri dans la demande du permis de bâtir.
Et comme vous proposiez d'aider les amateurs d'auto-construction d'abri, je serais intéressé pour recevoir les plan pour un abri d'environ 25 à 30 m2. Je devrai y mettre un scooter 500cc (un MP3) et le matériel traditionnel de jardin.
Espérant encore avoir une réponse de votre part malgré l'ancienneté de la conversation, je vous souhaite une excellente journée. Benoit
Utile
+7
moins plus
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Suit le lien, le site est en anglais, les cotes sont mm http://www.buildeazy.com/shed_1.html Courage Sls
Utile
+2
moins plus
Bonjour Javotte,
Comme je vous disais, je peux vous aider pour la conception de votre abri.
J'hésite à mettre mes coordonnées sur un forum,
mais je crois que le site peut vous communiquer mon mail.
Bien sûr, c'est gratuit et ça me fait plaisir de partager mes compétences.
Utile
+2
moins plus
Bonjour, je pensais poser mon abri pour bois de chauffage sur des plaques pleines en béton (1,91 x 0,50 ép : 3,8 cm) ; sachant que cet abri ferait environ 3,60 x 1 m en vue de stocker environ 7 stères. Ces plaques seraient elles suffisamment solides comme fondation ?
gilbert3219 5Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 24 février 2013 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 12:24
Solides, oui, mais instables. A mon avis, les plaques de béton peuvent être suffisantes si le sol qui est dessous a été décapé et recouvert d'un lit de sable de 10 à 20 cm bloqué sur le pourtour. C'est bien compliqué. Je pense qu'il serait préférable d'ancrer la base des poteaux sur des plots en béton; pour cela, il suffit de faire des trous d'environ 40 x 40 x 40 cm et de les remplir de béton. Je vais essayer d'envoyer une image pour illustrer ce que je viens de dire (je ne suis pas sur d'y arriver)
gilbert3219 5Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 24 février 2013 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 12:37
voila, je crois que c'est bon. Je vais voir(+ tard) s'il y a moyen de mettre plusieurs images en même temps

http://cjoint.com/?CBwmIO5R7YS
Utile
+2
moins plus
> Bonjour,
> Avez-vous réalisé que 6 m², c'est par exemple 2 x 3 m ?
> Comment allez-vous ranger un tracteur et des outils de jardin dans un espace aussi restreint ?
> un plancher bois pour mettre un tracteur ? Pourquoi pas une dalle en béton ?
> il va devoir être bien solide et protégé contre les taches d'huile !

> Pour les autorisations, il faudrait savoir où vous comptez construire ce "garage".
> visible ou discret, en limite de propriété ou non, qu'est-ce qu'il y a autour ?

> Quelle sera le hauteur, compte tenu qu'il faille y rentrer sur le tracteur ?
> une ou deux pentes, etc.
> apparence extérieure : bardage bois, planches horizontales ou verticales, ou à claire-voie ...
> première chose à faire : présenter un croquis de votre projet (je peux vous le faire grâce aux précisions que vous me donnerez). Donc, le présenter à votre propriétaire pour avoir son autorisation écrite de principe .

> cordialement Gébé
Utile
+0
moins plus
appelez-moi au XXXXXXXXXXXXXXX (adsl)
je veux bien vous aider (pour la conception, pas pour construire !)
bien sur, c'est gratuit.
Gilbert
Graal51- 18 févr. 2013 à 21:15
Bonjour
Je souhaite construire moi-même mon abris de jardin en bois avec un toit en tuile. Je suis tombé sur votre proposition d'aide à la conception qui m'intéresse beaucoup.
Si vous n'avez pas été submergé depuis ce post, est ce que vous accepteriez de me donner un coup de main pour les plans de mon projet ?
Merci beaucoup.
Gébé- 19 févr. 2013 à 17:34
je souhaite répondre mais le message ne passe pas; il manque le titre mais je ne vois aucun emplacement pour le mettre.
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 19:36
Bonsoir Gébé,
En bas à gauche vous avez "répondre au sujet" ou bien "ajouter un commentaire" comme vous l'avez fait, n'ouvrez pas une nouvelle discussion si vous souhaitez avoir des précisions sur le présent sujet.
Lisez le guide d'utilisation:
http://www.linternaute.com/bricolage/forum/guide
Graal51- 24 févr. 2013 à 11:12
Bonjour Gébé, je viens de prendre connaissance de votre retour. Souhaitez vous que je créé une nouvelle discussion ou préférez vous que je vous contacte au n° qui est indiqué plus haut.
Merci
gilbert3219 5Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 24 février 2013 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 11:46
bonjour,,
Vous pouvez m'appeler à ce n° pour me parler de votre projet
cordialement
Utile
+0
moins plus
bonjours je voudrais construire un petit chalet en bois mais je bloc sur la charpente pouvez vous me faire un petit plan se serai sympa je vous remerci d'avance salutations et bon courrage merci encore tchao
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
je peux effectivement vous aider mais j'ai besoin de certains renseignements :
construction projetée, isolée ou adossée ?
Dimensions souhaitées ?
quel type de tuiles. Sol plancher bois ou dalle béton ?
dans quelle région, la pente et l'aspect peuvent varier d'une région à l'autre. etc.
Le mieux est de me contacter. Mon tel est plus haut sur cette même page (7 nov)
ou par mail. bonora[arobase]bonora.fr
je ne sais pas s'il est possible de mettre des plans ou des photos sur ce forum
Utile
+0
moins plus
bonjour gilbert 3219 ou gébé
je souhaiterai moi aussi construire un abri de jardin en bois afin de rentrer mon tracteur et mes outils je voudrais qu'il fasse environ 5 ou 6 m2 avec 2 portes s'ouvrant en façade et un toit en pente bitumé et un plancher en bois. Pouvez vous m'aider pour le plan et faut-il un permis de construire car je suis locataire ? merci de votre réponse cordialement
Utile
+0
moins plus
bonsoir faites vous toujours des plans pour des abri de jardin car moi je galere et pour la declaration de travaux c pas evident merci d avance et tres bien ce forum
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
je ne fais plus de plans de permis. seulement des dessins de conception.
cependant, je peux vous donner le conseil suivant : renseignez vous auprès de votre mairie pour savoir ce que vous avez le droit de faire. Posez les bonnes questions:
ai-je le droit de construire en limite, à quelle hauteur, sur quelle longueur ?
éventuellement sur deux limites (lorsqu'on construit dans un angle).
matériaux imposés. En règle générale, la hauteur étant limitée, le mur de pignon (celui où il y a la pointe du toit) sera perpendiculaire à la limite.
voyez aussi ce qu'exige la mairie comme plans car ce n'est pas partout pareil et dans certains cas, un croquis des 4 élévations avec les cotes + l'indication de l'emplacement sur un extrait du plan cadastral à demander en mairie.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !