Avez vous des avis pour réparer un plancher bois bombé ?

lynda91 - 25 juin 2008 à 22:20
 erialc - 27 juin 2008 à 21:06
Bonjour, Je viens de découvrir votre site. Extra. Peut-être pourrez-vous m'aider. Comme beaucoup d'entre vous, je suis confrontée aux avis différents d'experts (menuisier, entreprise de maçonnerie gros oeuvre). Comment rattraper un plancher bois ancien à l'étage (années 30) bombé par endroit (dénivelé le plus profond est de 5cm) ? Chacun y va de sa solution. Je ne sais pas quoi faire. l'entreprise de maçonnerie dit qu'il faut mettre une dalle de régréage épaisse (5 cm au desuus du niveau le plus élevé) mais qu'il ne prend pas le risque de le faire. Le menuisier dit qu'il faut une chappe en vermiculite (léger). Mais le métreur économiste n'est pas d'accord. La fin des travaux est pour fin juillet. Que faire sans alourdir le plancher existant sans que cela soit un surcoût difficile à supporter ? Faut-il refaire le plancher de létage complètement ? Oubien y-t-il d'autres solutions ? Je pars du principe que tout problème a sa solution, et que le soucis majeur est le temps et l'argent. Pourriez-vous m'aider à y voir plus claire et prendre la bonne décision ? Je vous remercie d'avance tous. Lynda

1 réponse

Bonjour, nous avions un problème similaire dans la cuisine. Après plusieurs tentatives désastreuses sur conseils de "professionnels", nous avons décidé d'enlever le plancher pour en poser un neuf, en épaisses lattes de pin. Les travaux étaient un peu acrobatiques puisqu'on ne pouvait pas marcher entre les poutres de soutien, mais le résultat est parfait. Bien à vous.
0