Comment faire un sol en verre ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j'aimerais faire un sol en verre sur une petite surface 2.5x2m. Quels conseils pourriez vous me donner ? c'est un palier d'escalier. Merci de vos conseils.

4 réponses

La solution des dalles de verre est bonne, seulement pour supporter leur poids et leur charge il faut réaliser un chassis en fer en T afin que chaque dalle soit maintenue dans un cadre. Il faut calculer la dimention des ferrures en fonction de la portée et de la charge totale répartie. Les joints devront être relativement souples pour supporter la déformation de la structure en acier par rapport au verre. Eviter un contact direct verre/métal en plaçant des cales avant de couler les joints.

C'est une bonne idée quand on veut laisser passer la lumière. Je ne vois que les pavés en verre. Par contre, je n'ai aucun conseil.

Des lambourdes de bois parallèle ou formant des carrés pour la solidité et surtout la sécurité... ciré ou verni....Avec des plaques de verres posées sur des petits amortisseurs ronds, (cela ressemble à du caoutchouc transparent., j'en ai trouvé chez leroy merlin ) des plaques de verres couleur vert d'eau légèrement opaque si vous devez marcher dessus choisir une épaisseur de 10 ou 15 milimètres ou demander conseil pour l'épaisseur à un vitrier. cordialement

c'est pour rire.tu repeins le sol en vert