Signaler

Comment réparer fissurres sur mur béton, briques ?

Posez votre question filiber31 - Dernière réponse le 9 juin 2013 à 13:18 par dflkgh
J' ai un angle de ma maison , au 1er étage qui se fissurre horizontalement, sur 1.50m de part et d'autre de l'angle. La fissurre fait environ 4a5mm de large, je voudrais repeindre ma maison. Comment faire pour réparer définitivement ces fissurres? Merci d'avance, pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
BONJOUR, tout d'abord je vous remercie pour vos conseils , je vais les suivres a la lettre. Par contre ce qui est de la courtoisie et et le "puisque personne ne vous répond, je vais vous dépanner moi meme" J'ai relu mon post 50 fois, je ne vois pas de manque de courtoisie, meme si il manque de "bonjour" au début j'en conviens, mais bon il y a aussi "je vous remercie par avance pour vos conseils". J'ai 45 ans, je suis mécano moto, je passe beaucoup de temps sur mon pc a donner des conseils de mécanique a des jeunes sur internet sur le site mx2k, mais je n'ai jamais dis "puisque personne ne te répond etc etc.." (quel acceuil et quel manque de tact) si je n'ai pas envie de répondre a un post pour de multiples raisons(manque de courtoisie, écriture sms ou autre) je ne le fais pas tout simplement. On est trés mal acceuillis sur ce site pas sympa, mais bon certains se sont crus investi d'une mission divine et se pensent ètre les garants des bonnes manières sur le web. Ceci dit MERCI encore une fois pour vos conseils, mais se sera la derniere
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Y a personne?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Puisque personne ne semble vous répondre, je viens à votre aide. Je vous invite à voir ce lien : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_16059-.html Surtout n'y voyez rien de très personnel, et sans aucune rancune de ma part. Une fissure horizontale et généralement signe d'un affaissement. La seule chose à faire, c'est d'ouvrir un peu la fissure pour pouvoir refaire la jointure avec du mortier qu'il faudra remplir le plus profond possible. Une fois sec, peindre d'une couche ou deux uniquement la fissure pour avoir une couleur de fond homogène avant la couche finale. NB : Ne mettez pas du mastique acrylique (qui est souple). Il faut impérativement y mettre du mortier (qui est dur), afin de retenir la maçonnerie supérieur. Bonne réparation...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Votre réaction ne m'étonne pas !!! "Puisque personne ne semble vous répondre, je viens à votre aide." S'il faut traduire, cela signifie après votre 2ème poste "Y a personne?", que c'est un appel de détresse dans l'attente d'une réponse. Personne n'étant présent pour vous donner une réponse rapidement (3 jours), je vous propose mon aide généreusement bien entendu, et dans la limite de mes connaissances *** pour ne pas vous laisser sans réponse alors qu'il existe une solution assez simple. *** Certes, une réponse n'étant pas obligatoire, je vous propose simplement ce que je ferais comme réparation. Bien sûr, libre à vous de faire ce qui vous semble le plus juste. Vous me répondez "BONJOUR, tout d'abord je vous remercie pour vos conseils , je vais les suivres a la lettre." Je reconnais votre gratitude qui n'est certainement pas mis en doute. Merci à vous de reconnaitre le bien fondé de la solution que je vous propose. Vous dites : "On est trés mal acceuillis sur ce site pas sympa, mais bon certains se sont crus investi d'une mission divine et se pensent ètre les garants des bonnes manières sur le web." Ce n'est nullement mes prétentions et votre 1er poste ne manquai pas de courtoisie à mon avis. Mais "Y a personne?" ??? Vous mettez vos compétences au services des autres suivant vos connaissances et c'est tout à votre honneur comme tous les autres qui participent à ce genre de forum. Comme je l'avais bien précisé dans mon post "Surtout n'y voyez rien de très personnel, et sans aucune rancune de ma part", cela reste toujours d'actualité. De plus, j'ai toujours pour habitude, sur le web ou dans la vie courante, de ne JAMAIS juger les gens sur quelques critères que ce soit. Que dire d'autre, si non merci à vous d'avoir répondu et libre à vous et à tout le monde de s'exprimer librement. Maind'or
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour : On vous répond. Pour réparer les fissures, et-bien il faut tout d'abord que vous contatiez un réparateur. Quelqu'un qu'il sais réparer et faire disparaître les fissures de vos plafonds ou murs. Soit un plâtre spécial ou du ciment pou rejoigner les trous. Aller vois dans un bureau de poste ? Il y a le service minitel ? Aller voir ils vont vous renseigner. Merci de me répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !