Creuser des rainures dans cloisons en briquettes creuses pour encastrer câbles é

Signaler
-
Messages postés
81459
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
-
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il est possible selon vous d'encastrer des câbles dans des cloisons en briquettes creuses d'environ 6cm d'épaisseur sans qu'il y ait un risque de fragiliser la portance des murs?

Les fils électriques (bleu, rouge, vert et jaune) sont dans des gaines noires d'environ 1cm d'épaisseur et cours sur les murs par deux, est ce que je dois mettre les câbles gainés dans une gaine plastique de 20 ou 25mm avant de les encastrer dans les cloisons? Et pour reboucher les rainures je dois utiliser du ciment pour resolidifier la portance des cloisons ou du platre suffit?

Si je suis locataire ça pose pas de problème si j'effectue ce genre de travaux?

Je suis entrain de refaire une chambre de fond en comble et quitte a refaire ça bien je souhaiterais encastrer les câbles électriques pour que ça fasse plus propre.

On voit les empreintes d'anciennes prises encastrées à certains endroits je suppose donc qu'il y avait auparavant des câbles encastrés.

En vous remerciant par avance de votre expertise de bricoleurs confirmés.

Cordialement.

6 réponses

Messages postés
10741
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
4 242
Bonsoir quand on fait une saignée dans de la brique on casse juste les joints pour passer la gaine ça évite de fragiliser .cdlt