Ragreage fissuré

Signaler
-
Messages postés
10880
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2020
-
Bonjour,
J'ai fait faire il y a 15 jours un ragréage par un professionnel, en vue de poser un pancher avec des lattes qui se clipsent, mais après une petite semaine celui ci présentait de nombreuses fissures et lorsque j'ai marché dessus il s'est mis à claquer à chacun de mes pas en faisant d'autres fissures encore.. quand on marche dessus ça bouge et craque comme ci dessous il y avait un plancher bois alors que c'est une dalle béton! pouvez vous me dire de quoi ça peu venir? Est ce que ça peut être dû à une trop grosse épaisseur du ragréage? Dois je demander à la personne de tout refaire ou peut il me proposer de refaire quelque chose par dessus? Pouvez vous m'aider car ni connaissant pas grand chose je ne voudrai pas qu'il me raconte ce qu'il l'arrange. Merci

7 réponses

oui "stf_frmu" a raison su le fait de refaire le ragreage, a mon avis votre pros a fait l'impasse sur le primaire d'acrochage "il permet l'accroche et evite que le support n'absorbe l'eau du ragreage trop rapidement", bref, il faut controlé l'ensemble de la suface, votre ragreage ne doit en aucun cas "sonné creux", pour la pose eventuelle de carrelage dans quelques temps comme le dit "stf_frmu" attention si votre ragreage est de type P2 "prevu pour revetement souple et parquet" il ne faudra en aucun cas poser du carrelage, car pour la pose de carrelage c'est un ragreage de type P3 minimum qu'il faudra.

cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2012
1
bjr ,apparemment celui qui vs a fait ce travail n'a pas fait de couche d'accrochage !cette couche est obligatoire dans votre cas , il faut qu'il y ait adhérence entre l'ancien et le nouveau béton . encore avant de procéder à la couche d'accrochage il faut bien nettoyer le support , car tt élément non adhérent sur votre ancienne dalle doit être élimine, faut bien nettoyer .
pour la couche d'accrochage je vous conseille le latex , type sikalatex ou équivalent , pour le nettoyage de votre ancienne dalle des éléments non adhérents , utilisez le jet d'eau !
avant utilisation du sikalatex lisez bien la fiche technique , c'est une barbotine qu'il faudra préparer
a base de sikalatex !excellente jrnée.
Bonjour j'ai effectué chez moi un ragréage sur un plancher que j'ai mis de 2 m par 60 c'était pas tellement de niveau j'ai refait un agréable non fibré et là ça se fissure à des endroits pour refaire un parquet en bois dessus grave ou pas grave ça risque de bouger ou pas où est-ce qu'il faut que je refasse un petit ragréage fibre ou pas. Merci
Messages postés
10880
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2020
2 501
Bonjour Jojo.

Sur un support bois, il faut toujours utiliser un ragréage fibré !
Pour bien faire, maintenant, vous allez devoir enlever tout le ragréage que vous avez déjà posé, puis recouler un ragréage fibré.
On ne sait pas comment pourra évoluer votre actuel ragréage fissurant, mais il y a des risques réels de torsion.

Bon après-midi. Cordialement.
Messages postés
30359
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
5 592
bonsoir

votre professionnel se doit d'un résultat satisfaisant.
ce n'est pas le cas
donc soit épaisseur trop importante
soit les dosages non pas été respecté
ou le ragréage n'a pas été installé sur une dalle propre

rappelez le qu'il refasse son travail
Merci de votre réponse, il faut qu'il refasse alors, même si c'est pour poser un parquet flottant ? (Je sais que ça ne va pas se passer facilement de lui dire de refaire le travail). J'ai oublié de dire qu'à l'endroit des fissures, ça "remonte" comme une boursouflure et que ça fait le bruit de coquilles d'oeuf quand on marche sur la dalle.
Messages postés
30359
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
5 592
eh oui il faut refaire, même si il y a un parquet...
imaginez que dans2 ans vous vouliez mettre du carrelage, vous faites comment ?

il faut qu'il fasse marcher sa garantie décennale