Comment faire un plancher sur une dalle mal faite ?

xavier 06 - 1 août 2008 à 15:58
 xavier 06 - 5 août 2008 à 11:45
bonjour suite a l'achat d'une maison je me pause la question sur ma dalle de beton qui a une difference de 10cm d'un bout a l'autre de niveau enorme n'ayant pas le choix d'emmenager rapidement je me demande si je peux faire un plancher avec du bois mais pas du parquet (planche meme taille que parquet ) serai t'il possible de le faire et est ce que le résultat sera jolie et ou original merci

4 réponses

On peut toujours faire un plancher en bois avec n'importe des morceaux de bois. Je pense que dans votre cas il y a beaucoup d'autre questions a résoudre avant. D'abord pourquoi une telle différence de niveau surtout dans une maison? Comment et sur quoi repose cette dalle en béton? Ensuite problème d'humidité (rez de chaussée ou étage) Et les portes? Et le niveau de pièces voisines? Donc trop de questions se posent pour donner un début sérieux de réponse.
0
bonjour et merci pour votre aide donc : la maison est montée je pense sur terre plein en contre bas cet a dire que 3 / 4 m enfoncé dans le sol sur 2/3 m la chappe a été faite et 2 fois tres mal faite car dans un coin de la pièce j'apperçois la 1ère avec du carrelage a 5cm env .pour l'humidité (sous sol rez de jardin) je pense savoir d'ou elle vient. des mûrs extèrieur qui en dessous du niveau de la terre ne sont pas traités du tout et c'est une pièce qui fait 45m² (salon cuisine ouverte) avec porte fenêtre à 5cm en dessous du niveau du sol droit (provisoirement prevu avec une marche devant la porte car apres ont prevoit une baie vitrée qu'est ce qui me reviendras moin chère : - une chappe + parquet flottant - ou alors mettre des bastain en travers pour rattraper le niveau au max et monter des planches de bois qui donnerai un apsect original merci
0
Bonjour, Aïe aïe, la description que vous faite n'est pas encourageante. Dalle en pente, humidité, est-ce qu'il n'y aurait pas, par hasard, des lézardes rebouchées dans certains murs? Si non, la meilleure solution est de casser les dalles successives pour refaire un blocage genre hérisson... mais je crois comprendre que vos finances ne permettent pas ça. Donc le "calage" avec madriers et pose de planches est certainement économique... au début. Il faudra veiller a l'humidité qui va pourrir ou faire travailler le bois. Ce qui est loin d'être simple. Je ne pense pas pouvoir vous donner plus d'aide car cela nécessitera la présence sur le terrain d'un professionnel pour voir tous les problèmes. Amicalement.
0
rebonjour et merci pour vos réponses en fait je n'est pas tous a fait tous dit la maison a été agrandie en 1994 et la pente commence comme par hasard sur la partie agrandie c'est pour ça que je vous dit que ça a été mal fait il y a 2 petites fissure horizontale sur les murs extèrieur de la maison ( sur les flans ) apparement sans inquiètude pour mon père qui était du batiment en tous cas si vous avez d'autre conseil c'est avec plaisir merci xavier du 93130
0