Rattraper une dalle de terrasse

Kinou_31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 24 avril 2015 à 11:03
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 20 mai 2015 à 13:57
Bonjour à tous,

Je souhaite carreler ma terrasse mais malheureusement, elle est loin d'être plane. Elle fait 46m² et il y a des zones plus basses de 2-3 cm par rapport au niveau fini et des zones plus haut que le niveau fini (voir l'image en pièce jointe). Petite précision, le niveau fini respectera une pente de 1cm/m.



Pour les zones trop hautes, je compte louer une ponceuse à béton pour revenir au bon niveau mais pour les zones trop basses, j'ai beau chercher, je ne suis pas sur d'avoir trouvé la meilleure solution :
- Pour une chape maigre, l'épaisseur est trop faible
- Pour un ragréage, l'épaisseur est trop importante
- On m'a aussi conseillé de tout rattraper à la colle au moment de la pose du carrelage mais ça va me couter cher en sac de colle et surtout, j'ai peur que le résultat ne soit pas top car il est difficile de faire du bon boulot avec 2 centimètres de colle.
- Dernière solution que j'ai trouvé sur un forum et qui me semble la plus adaptée est de réaliser une chape grasse humide adjuvantée en résine d'accrochage pour revenir sur un sol plat. La surface ne sera peut être pas parfaite mais je pourrai rattraper les légers défauts à la colle au moment de poser le carrelage.

Mon gros soucis est que je cherche une manière de revenir sur une surface plane avant de poser mon carrelage en étant sûr que la "chape" (ou autre) tiendra dans le temps et ne se décollera pas. J'ai trouvé une astuce qui consiste à passer au balai sur sol humide une barbotine de ciment adjuvantée de résine avant de mettre le mortier résiné.

Que pensez vous de ces solutions ? En avez vous d'autres à me proposer ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

rendre service
1 mai 2015 à 09:38
Bonjour, votre terrasse n'a pas été conçue dos de chameau, il y a une raison pour qu'elle soit devenue ainsi, vouloir réparer , cacher la misère ne va pas solutionner le mal ,il faut rechercher d'ou viens cet état, la refaire intégralement une fois pour toute , ne pas y revenir, vouloir du bricolage vous risquez de commencer dans 2 ans ou même avant
7