Comment "réparer" une dalle béton qui à erreur de niveau. [Fermé]

Signaler
-
 rendre- service -
Bonjour,

Nous avons fait couler une dalle béton avec des amis des "pros". Or, dans le salon de 36m2 il y a une erreur de niveau il manque 6cm d'un côté et de l'autre côté de la pièce est 14 cm,
Donc impossible de finir, avec une chape +carrelage.
Attention, à ceux qui rigolent. Ce n'est pas moi qui me suis trompé dans la quantité, puisque j'ai dû en jeter ~2m2, non non ce sont eux qui se planter et je n'ai pas vérifié.
Il me faut donc recouler une dalle béton sur les 36m2.
Je me pose la question comment faire:
Je pose des plaques polystyrènes...+béton+chape+carrelage(je gagne un peu sur le béton). Mais faut-il ferrailler?
je coule que du béton+chape+carrelage? le boulot!!!
Quelqu'un a t-il des conseils sur ce que je veux entreprendre ou mieux une autre solution?

7 réponses

Ok, je vous fais un croquis.

Non,non la dalle Béton est lisse en pente entre la porte d'entrée et le mus en face.
54
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
6 990
bonjour

vous etes en train de nous dire que par rapport au point haut de la dalle en beton, d'un coté il manque 6cm de beton et de l'autre coté il en manque 14 cm....
mais au fini, quelle épaisseur fait votre dalle ?
Messages postés
32056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
6 990
voir ce lien et me tenir au courant.
c'est basique comme croquis, mais simple pour expliquer
Messages postés
32056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
6 990
pour bien faire, je la ferai de 12cm d'un coté et 4cm de l'autre et ensuite une fois sec je ferai un ragréage autolissant pour les deux derniers cm.

mais vous est il possible de nous faire un croquis en coupe de votre dalle avec ses murs et ses cotes....
cela sera bcp plus facile a vous expliquer
car on ne sait toujours pas si votre dalle est bombée en son milieu donc en gros a 0 au milieu et moins 6 et 14 sur les cotés ou si plane mais en pente a -6 et -14

Bonjour, sujet ancien, la proposition AE33 est la bonne, il faut stabiliser le niveau et ensuite faire une chape de 6 carrelage
Pourtant l'apéro nous l'avons bien pris après, Oups!!!
Ce que vous me conseillez, ne changera pas le problème...car au niveau de la porte si la dalle arrive 6cm en dessous du seuil avec 2cm de chape +1cm de carrelage il manquera encore 3cm et de l'autre côté (14-(2+1)= 11cm. En faite la question est comment je peux compenser la pente.
couler du béton+polystyrène et treillis pour rattraper la pente.
ou couler du béton+polystyrène sans treillis pour rattraper la pente.
ou encore une chape de 5 cm d'un côté et 13 cm de l'autre.
Le problème est que c'est une maison ancienne et la porte est standard mais l'ouverture ne l'ai pas.
D'habitude je trouve toujours une réponse mais là j'ai un gros doute.

Merci
Messages postés
32056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
6 990
pourquoi voulez vous faire une chape de 2cm ?
personne ne vous a dit que votre chape doit avoir la même épaisseur partout.
elle est la justement pour rattraper les différences de niveau
bonjour
du coté ou il vous manque 14 cm il faut refaire un béton afin de remettre a niveau et du coté ou il vous manque 6 cm vous pouvez faire une chape car ont peut aller jusque 7 cm avec un grillage de carreleur
Oui, c'est à dire que lorsque l'on a posé la porte au seuil de cette dernière, je me suis aperçu qu'il manquais 6cm avant la coulé de la chape et la pose du carrelage.
Et pire encore du côté opposé il manque 14 cm. J'ai donc une pente dans la maison.
Donc je dois faire quoi. Recouler du béton sur polystyrène et ferraillage ou bien
sans ferraille ou finir avec une chape ou autre ...
Pour pouvoir poser mon carrelage au niveau du seuil de la porte.

Merçi
Messages postés
32056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
6 990
ok

donc si j'ai tout compris par rapport a votre sol fini (carrelage) il vous manque 6cm au niveau de la porte et 14 a l'opposé..
euh l'apéro pour les maçons, c'est seulement quand ils ont fini le travail LOL
pour ma part je ferai une chape maigre qui arrive 2 cm sous votre porte + les 1cm de carrelage ce qui laissera 1cm de jour entre le carrelage et la porte

si votre dalle a bien été feraillée, pas besoin de le faire dans la chape, sinon dans votre chape mettez un treillis de carreleur.
autre solution , c'est de fibrer la chape au lieu de la férailler, mais il y a risque d'être obliger ensuite de passer un coup de ponceuse sur la chape car le fibre en séchant se redresse un peu, ou alors coller le carrelage directement au fur et a mesure que vous tirez la chape
Elle donc faire 14 cm d'un côté et 6 cm de l'autre...