Conseil pour rattraper un creux dans une terrasse

ardehoeve - 2 sept. 2015 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2015 à 06:54
Bonjour,
J'ai une terrasse en béton qui à une quinzaine d'année et qui s'est enfoncée coté maison. Elle mesure 12 m X 3 m sur environ 10 cm d'épaisseur. Tous les 3 m, il y a des joints de dilatation en bois.
Voilà mon problème.
Je voudrais la recouvrir d'un carrelage extérieur de différentes dimensions : 48x96, 48x48 et 32x48.
Par rapport au point le plus haut de la terrasse (coté jardin), l'enfoncement atteint (coté maison bien sûr) au pire 12 cm et au mieux 4 cm d'où une belle flaque d'eau lorsqu'il pleut.
Que dois-je faire pour rattraper cet enfoncement et mettre en place une pente d'évacuation de 1,5cm/m ?
En recouvrant la terrasse actuelle, les joints de dilatation actuels en bois devront être enlevés mais à leurs emplacements que dois-je mettre ? Dans le nouveau revêtement, dois-je en mettre à la vertical des anciens ou les joints du carrelage peuvent servir de joints de dilatation ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans mon problème.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2015 à 06:54
bonjour,

Vu le désordre assez important,un simple réagréage ne sera pas suffisant.

La solution la plus simple ,la plus rapide est de refaire une épaisseur de dalle supplémentaire qui sera de 5 cm au niveau le plus haut.

Il faudra coffrer tour le pourtour si vous voulez couler ou faire des nues de niveaux si vous voulez le faire a la bétonnière.(sur treillis évidemment)

l'inconnue dans cette solution reste a savoir si la charge supplémentaire sera correctement supportée.

ça c'est la solution "Maçon"

Sinon pour les autres,il existe la solution rénovation plus chère.
mais qui a l'avantage de tout faire en une seule opération;

remise a niveau et finition en même temps ;c'est la pose de dalles sur plots réglables.

pas de surpoids,finition terminée.moins salissant.

0