Conseil pour rattraper un creux dans une terrasse
Bonjour,
J'ai une terrasse en béton qui à une quinzaine d'année et qui s'est enfoncée coté maison. Elle mesure 12 m X 3 m sur environ 10 cm d'épaisseur. Tous les 3 m, il y a des joints de dilatation en bois.
Voilà mon problème.
Je voudrais la recouvrir d'un carrelage extérieur de différentes dimensions : 48x96, 48x48 et 32x48.
Par rapport au point le plus haut de la terrasse (coté jardin), l'enfoncement atteint (coté maison bien sûr) au pire 12 cm et au mieux 4 cm d'où une belle flaque d'eau lorsqu'il pleut.
Que dois-je faire pour rattraper cet enfoncement et mettre en place une pente d'évacuation de 1,5cm/m ?
En recouvrant la terrasse actuelle, les joints de dilatation actuels en bois devront être enlevés mais à leurs emplacements que dois-je mettre ? Dans le nouveau revêtement, dois-je en mettre à la vertical des anciens ou les joints du carrelage peuvent servir de joints de dilatation ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans mon problème.
J'ai une terrasse en béton qui à une quinzaine d'année et qui s'est enfoncée coté maison. Elle mesure 12 m X 3 m sur environ 10 cm d'épaisseur. Tous les 3 m, il y a des joints de dilatation en bois.
Voilà mon problème.
Je voudrais la recouvrir d'un carrelage extérieur de différentes dimensions : 48x96, 48x48 et 32x48.
Par rapport au point le plus haut de la terrasse (coté jardin), l'enfoncement atteint (coté maison bien sûr) au pire 12 cm et au mieux 4 cm d'où une belle flaque d'eau lorsqu'il pleut.
Que dois-je faire pour rattraper cet enfoncement et mettre en place une pente d'évacuation de 1,5cm/m ?
En recouvrant la terrasse actuelle, les joints de dilatation actuels en bois devront être enlevés mais à leurs emplacements que dois-je mettre ? Dans le nouveau revêtement, dois-je en mettre à la vertical des anciens ou les joints du carrelage peuvent servir de joints de dilatation ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans mon problème.
A voir également:
- Rattraper mauvaise pente terrasse
- Comment rattraper une dalle béton extérieur - Meilleures réponses
- Comment rattraper une dalle beton mal faite - Meilleures réponses
- Augmenter la pente de ma terrasse . - Forum Construction et rénovation
- Pas de pente sur dalle terrasse - Forum Divers bricolage et travaux
- Produit anti-mousse terrasse - Guide
- COMMENT RATTRAPER UNE CHAPE BETON EXTERIEURE AVEC UNE MAUVAISE P - Forum Maçonnerie
- Pente terrasse 0,5% - Forum Maçonnerie
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 sept. 2015 à 06:54
8 sept. 2015 à 06:54
bonjour,
Vu le désordre assez important,un simple réagréage ne sera pas suffisant.
La solution la plus simple ,la plus rapide est de refaire une épaisseur de dalle supplémentaire qui sera de 5 cm au niveau le plus haut.
Il faudra coffrer tour le pourtour si vous voulez couler ou faire des nues de niveaux si vous voulez le faire a la bétonnière.(sur treillis évidemment)
l'inconnue dans cette solution reste a savoir si la charge supplémentaire sera correctement supportée.
ça c'est la solution "Maçon"
Sinon pour les autres,il existe la solution rénovation plus chère.
mais qui a l'avantage de tout faire en une seule opération;
remise a niveau et finition en même temps ;c'est la pose de dalles sur plots réglables.
pas de surpoids,finition terminée.moins salissant.
Vu le désordre assez important,un simple réagréage ne sera pas suffisant.
La solution la plus simple ,la plus rapide est de refaire une épaisseur de dalle supplémentaire qui sera de 5 cm au niveau le plus haut.
Il faudra coffrer tour le pourtour si vous voulez couler ou faire des nues de niveaux si vous voulez le faire a la bétonnière.(sur treillis évidemment)
l'inconnue dans cette solution reste a savoir si la charge supplémentaire sera correctement supportée.
ça c'est la solution "Maçon"
Sinon pour les autres,il existe la solution rénovation plus chère.
mais qui a l'avantage de tout faire en une seule opération;
remise a niveau et finition en même temps ;c'est la pose de dalles sur plots réglables.
pas de surpoids,finition terminée.moins salissant.