Quelles mesures faire pour une ouverture de fenêtre ?

beigneur59 - 5 oct. 2008 à 17:56
 beigneur59 - 12 oct. 2008 à 15:47
j'ai une ouverture à créer dans un mur pour y poser une fenetre (h 105, L 120) ( il me dise que les dimensions sont en cotes tableau) je desirerai poser ma fenetre en applique quelle sont les mesures de l'ouverture que je dois créer?? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Un maçon est venu pour le linteau et la creation de l'ouverture donc plus de pb sur ce sujet par contre veut bien ton aide pour la pose C'est une fenetre en pvc 105x120 (en hors tout çà fait 108x126) mon mur est en brique il y aura une isolation de 10cm plus plaque de platre un volet en supplement (celui ci se clipse directement sur la fenetre) si t'as des ptits conseils de pose et de materiel qu'il me faut n'hesite pas jsuis preneur. Merci d'avance
3
est ce que ta fenetre a le contour plat, ou y a t il une feuillure ? PVC , ALU , bois , c important de preciser .... ton mur : brique , parpaing , beton ....... precise isolation ? j' ai besoin de connaitre la composition complète de ton mur ( isolation , platre...... ) mesure aussi la dimension hors tout de ta fenetre ( dimension exterieur tout compris) et la dimension de ta feuillure autour, ( est ce la meme en haut , bas , gauche , droite .....) La création de fenetre c très compliqué, il ne faut pas faire n' importe quoi il va falloir créer un linteau sinon ca va s' efondrer !! je suis menuisier je peut te donner des conseil de pose , mais une fois le trou fait, pas avant Et je te conseil très vivement de faire faire le trou par un macon car comme je te l' ai dis plus haut il faut creer un linteau , ce sont des travaux tres lourd et il ne faut pas faire n' importe quoi ( on est plus dans le bricolage) à bientot , tiens moi au courant à bientot
1