Signaler

Quelle marque de peinture choisir pour mon plafond ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question stf_Janeton 14Messages postés mardi 22 mars 2011Date d'inscription 4 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2009 à 15:00 par stf_Janeton
J'habite depuis 90 une maison phénix, dont j'ai repeint les plafonds à la glycéro à cette époque. J'entreprends de refaire mon plafond salon-cuisine de 45 m². Je veux que la peinture reste blanche et brillante dans le temps. Je voudrais qu'elle soit agréable à étendre, qu'elle ne goutte pas trop trop. Si elle n'a pas trop d'odeur, c'est bien. Si possible aussi que le temps de séchage, surtout si je passe une 2nde couche, soit rapide... Voilà.
J'avais posté un message sur ce thème, et surprise de ne pas avoir de réponse, je l'ai recherché, mais pas trouvé. Donc, si quelqu'un peut m'aider à trouver comment choisir la peinture du plafond... Ca devient urgent... Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Si votre première peinture est glycéro, vous avez réduit le choix: les peintures à l'eau (acrylique, vinylique) et autre peinture naturelle du type enduit à la chaux sont bannies. il ne reste que les peintures grasses: comme la glycéro (à solvant type white ou essence mais souvent ça goutte peut-être que ça existe en crème moins liquide?) Si vous tenez un travailler avec une peinture plus crémeuse et plus facile d'utilisation pour un plafond: éventuellement une peinture "émulsion" (procéder de mélange type vinaigrette stabilisée c'est à dire une peinture a la fois grasse et soluble à l'eau avant séchage) à utiliser quand même après un léger ponçage de la première glycéro pour faciliter l'accroche de la peinture et éviter qu'elle ne s'écaille dans le temps. Voila, je ne suis pas peintre en bâtiment mais espère que cela pourra vous aidez c'est tout ce que je connais en la matière.
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour les conseils. Je ne sais pas si je ne vais pas négliger le ponçage, car je ne me sens pas de poncer 45 m²... Si je choisis une glycéro soluble aux solvants, je n'ai pas besoin de poncer ?
Utile
+0
plus moins
pas besoin de poncer mais il faut lessiver quand même! et surtout bien sécher avant de passer la première couche (la lessive saint marc c'est nickel pour ça) équipez vous d'un escabeau bien stable et bon courage!
Utile
+0
plus moins
Ah oui, ça pour laver, j'ai du courage, j'ai même presque fini. J'ai un tabouret haut. Pour la peinture, après le réchampis, je vais essauer le balai au bout du rouleau. A plus, et merci.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !