Signaler

Dois-je remplacer le plancher en béton ?

Posez votre question avrille49 - Dernière réponse le 16 oct. 2009 à 12:19
Bonsoir, J'achète une maison de 1978. Plancher béton sur hourdis et poutrelles (sous-sol dessous). C'est poutrelles-hourdis / dalle compression et carrelage à même la dalle. Je voudrais absolument passer à un plancher chauffant à eau pour le rdc, pour des raisons de liberté d'énergie à terme. Au mini pour être sérieux, il faudrait ajouter 10 cm (2.5cm d'isolant (pour un R de 1), 5 cm de chappe, 1.5cm de carrelage) Sauf qu'un sous plafond de 2.40m pour une pièce de 30m², ça me semble bas. Idée à la con : supprimer (et refaire) ou rogner le plancher actuel pour rester vers les 2.45m ? Sachant que le sous-sol fait 2m de haut, et que je souhaite pas le sacrifier complètement... Sinon, quel trompe-l'oeil pour faire oublier les 2.40m ? A vos idées, merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour pour un plancher chauffant c est 11 cm mini.avez vous pensez au ouverture porte d entrée , porte fenetre et au prise electrique et interupteur a remonté etc ? pourquoi mettre un plancher chauffant dans une maison a sous sol de 1978 ? il y a d autres solutions moins cher car la vous partez dans des frais enormes , vous allez le faire vous meme ou prendre des entreprises ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !