Comment faire sur une terrasse en Derbigum ?

admin60 - 14 oct. 2009 à 07:38
 jean-paul le godec - 21 oct. 2009 à 20:28
Bonjour, J'ai une terrasse au dessus du garage qui comunique avec les chambres des filles. Dessus a été poser du Derbigum par un professionnel. Celui-ci est posé sur de l'OSB. Je n'ai pas de problème d'étanchéité. Il y a bien un pente. Mais je crois que la pose n'est pas terrible, car on voit bien que l'eau stagne à certain endroit du fait du chevauchement du Derbigum. Donc cela fait des bosses, pas terrible pour mettre quelque chose dessus. Le derbigum est posé en 2 couches. Le but par la suite est de mettre du gazon artificiel Mes question sont : 1) peut-on faire une chape allégé ou autre afin d'avoir une surface plane pour y mettre le gazon 2) j'aurai pu mettre une terrasse bois pour palier au problème, mais avec cette eau qui stagne, je ne sais pas si cela est bon à la longue pour les materiaux. 3) mettre un carrelage ? 4) d'autre part, que puise je mettre au tour de la terrasse pour que l'eau tombe au bout de la terrasse et non pas sur les cotés. Voila, d'avance, je vous remercie pour vos réponses. J'avoue avoir fait plein de forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
A voir également:

1 réponse

jean-paul le godec
21 oct. 2009 à 20:28
BONSOIR Vous mettez par dessus un polystyrène extrudé,par dessus celle-ci un treilli soudé,et coulé un béton allégé,avec une légère pente pour recevoir l'eau qui s'écoule vers une goutière,et de posé un gazon artificiel.cordialement jean-paul
3