Signaler

Comment faire une entrée de séjour en arc de cercle ? [Fermé]

Posez votre question akin - Dernière réponse le 18 nov. 2009 à 09:55 par akin
Bonjour, je n'ai pas de porte pour le séjour et je souhaiterais faire une entrée de séjour en arc ; je sais comment faire mais je n'arrive pas à me décider quant à la hauteur de mon arc ; pour ceux qui ont déja réalisés ce genre de travaux, pourriez vous SVP m'aider en me donnant des exemples? le passage fait 1.2m de long sur 2.5m de hauteur. j'avais pensé laisser 20cm entre le haut de mon arc de cercle et le plafond , ce qui me ferait un arc de 60 cm de rayon et donc les extrémités de mon arc descendraient à 80 cm du plafond. Tous les avis sont les bienvenues Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour les cotes sont raisonnables, cela ferait commencer votre arc a 1.70 du sol, ce qui est bien
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Si vous voulez avoir un résultat harmonieux pour l'œil, respecter le plus possible le nombre d'or soit 1.618. 1,20 x 1,1618 = 1,9416 m Courage Sls
Utile
+0
plus moins
merci pour vos réponses ; Par contre Jcinfo, je comprends pas 'le nombre d'or" , que représenterait 1,9416 m dans mon exemple?
Utile
+0
plus moins
Bonjour, C'est la hauteur de votre ouverture, soit 1,20 m et 1,94 m de haut, l'arc de cercle à 0,50 m du plafond. Courage Sls
Utile
+0
plus moins
Merci de ces précisions

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !