Comment faire une entrée de séjour en arc de cercle ?

akin - 17 nov. 2009 à 14:28
 akin - 18 nov. 2009 à 09:55
Bonjour, je n'ai pas de porte pour le séjour et je souhaiterais faire une entrée de séjour en arc ; je sais comment faire mais je n'arrive pas à me décider quant à la hauteur de mon arc ; pour ceux qui ont déja réalisés ce genre de travaux, pourriez vous SVP m'aider en me donnant des exemples? le passage fait 1.2m de long sur 2.5m de hauteur. j'avais pensé laisser 20cm entre le haut de mon arc de cercle et le plafond , ce qui me ferait un arc de 60 cm de rayon et donc les extrémités de mon arc descendraient à 80 cm du plafond. Tous les avis sont les bienvenues Merci

5 réponses

bonjour les cotes sont raisonnables, cela ferait commencer votre arc a 1.70 du sol, ce qui est bien
0
Bonsoir, Si vous voulez avoir un résultat harmonieux pour l'œil, respecter le plus possible le nombre d'or soit 1.618. 1,20 x 1,1618 = 1,9416 m Courage Sls
0
merci pour vos réponses ; Par contre Jcinfo, je comprends pas 'le nombre d'or" , que représenterait 1,9416 m dans mon exemple?
0
Bonjour, C'est la hauteur de votre ouverture, soit 1,20 m et 1,94 m de haut, l'arc de cercle à 0,50 m du plafond. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ces précisions
0