Comment faire un plancher ?

chantal grob - 25 nov. 2009 à 13:53
 frmu - 26 nov. 2009 à 12:41
comment recouvrir un ancien plancher avec un plancher neuf en intercalant un isolant (feutre ou autre) dans une chambre,le plancher existant est le plafond de la cuisine au dessous.Maison de 1881!!! ?

5 réponses

bonsoir déjà il faut savoir pourquoi vous voulez remettre un plancher par dessus le précédent.... si c'est juste pour le plaisir de l'oeil, posez un feutre puis directement un plancher flottant, sinon vous posez sur votre plancher actuel un isolant mince (feutre) et par dessus des dalles de plancher aggloméré. ensuite vous mettez votre revêtement (moquette, linos, plancher flottant
0
chantal grob
26 nov. 2009 à 11:56
merci de m'avoir répondu.le plancher actuel est surement d'origine,très abimé;il ne faut pas que l'épaisseur soit trop importante,et je ne sais pas quel isolant utiliser.Pour le plancher lui même je n'ai pas de problème.
0
pourquoi voulez vous mettre un isolant? car sachant qu'il sera peut épais, il sera que de tres faible efficacité.... en plus coincé entre votre plancher actuel et celui que vous allez faire
0
chantal grob
26 nov. 2009 à 12:10
isolant phonique surtout,quand les chats miaulent ds la cuisine,on dirait qu'ils sont ds la chambre....même chose pour les bruits domestiques...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok maintenant il faut savoir qu'en mettant un bon isolant phonique, les bruits dans dessous vont s'estomper, mais ils passeront par l'escalier et d'autres bruits que vous n'entendiez pas avant, vont venir ce greffer. pour ce qui est de l'épaisseur des dalles de plancher agglo elles existent si mes souvenirs sont bons en 18 et 22 mm d'épaisseur (cotes standard)
0