Signaler

Comment consolider un poteau ?

Posez votre question roch - Dernière réponse le 10 janv. 2010 à 13:13
j'ai dans ma maison 9 poteaux .je veux les rendre solides pour qu'ils portent bien la dale .que dois-je faire
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour davantage d'explications nous seraient utiles. Où sont ces 9 poteaux ? A quoi servent-ils ?Pourquoi en poser davantage puisqu'ils supportent déjà quelque chose (une dalle ? un plancher?) Quelle est la constitution de ce qu'ils supportent (plancher bois? Dalle béton ?...) Vous voulez poser une nouvelle dalle ? Bref que voulez-vous faire exactement .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
les 9 poteaux supporte une dalle en beton armé. 3poteaux sur la largeur et 3 sur la longueur (3x3) et entre le poteaux et l'autre 4 m.je vous rajouter une autre dalle (la 1ere etage).sachant que le poteau est armé de 4 fils de fer 12.mon probleme et savoir comment consolider les poteaux . . . . . . . . . les poteaux se disposent comme ça.merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir Pardon d'insister mais pourquoi rajouter une dalle à celle qui existe déjà ??Et quel en sera l'usage ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour tout a fait d'accord avec les messages précédent, pour ma part je vous dirai de faire appel a un ingénieur béton, il y en a un dans toute les grosses boites de maçonnerie .... mais si vous faites ca seul et s'en avoir eu des réponses très techniques, vous allez finir avec la cabane sur le chiens... car vos poteaux c'est bien mais il faut aussi penser aux fondations ! et une fondations mal jauger entraine automatique ment la poussée vers le haut des autres donc grosses fissures
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut.je veux rajouter une autre dalle pour construire des autre pieces dans le 1er etage (R+1).pour cela je veux consolider les poteaux du rez de chaussé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Laissez moi vous dire que si vous faites cela par vos propres moyens vous vous engagez dans un travail dangereux et titanesque car cela va certainement nécessiter du matériel et une main d'oeuvre conséquents....La possible solution serait de répartir la charge supplémentaire que vous voulez faire suupporter aux poteaux existants.Il serait bon aussi d'en connaître la constitution : section des poteaux, structure, supports afin de savoir ce qu'ils sont capables de supporter. Egalement nature de la dalle supportée (épaisseur ....etc) Ceci vous éviterait d'ajouter une nouvelle dalle. D'autres appuis seront à prévoir puisque vous semblez craindre que ceux qui existent ont besoin d'être renforcés. Ca implique une étude sérieuse menée par quelqu'un de compétent.Il existe aussi un logiciel parfait pour cela : CAMELIA Les poteaux existants ne doivent pas être touchés sauf si vous les remplacez par d'autres plus performants. Ne touchez à ces poteaux qu'en dernière solution. Les armatures sont souvent préfabriquées. Exemple pour un poteaux inf à 3,00m de hauteur section béton 20X 20 aciers: 4 tors de 10, cadres tors de 6, espacés tous les 15 cm. charge maximale de 29 à 30 tonnes. Un chaînage vertical incorporé aux murs existants pourrait aussi aider ............. REFLECHISSEZ BIEN ET FAITES VOUS AIDER par des gens compétents! Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ne pas oublier la règle du maillon faible : il ne sert à rien de renforcer les poteaux si c'est en dessous que cela lâche après ... Faire au moins appel à un architecte qui donnera un avis et qui s'engagera sur cet avis. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !