Signaler

Quel ordre pour réaliser les travaux de sol et de murs ?

Posez votre question tlccp - Dernière réponse le 18 mai 2010 à 15:28
Je suis en pleine rénovation et il me reste les travaux de finition à effectuer : passer la sous-couche sur les murs, puis la peinture et recouvrir mon plancher d'une finition adéquate. Quel est l'ordre recommandé pour l'organisation de ces travaux ? Commence-t-on par les murs en prenant soin de recouvrir le plancher d'une bâche ? ou Réalise-t-on d'abord le plancher qu'on protège ensuite d'une bâche pour passer aux murs ? Merci pour vos précieux conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, tout dépend de ce que vous faites au sol ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Personnellement, je passerai la vitrification du plancher en premier (si j'ai bien compris ce qui est prévu). Bien sûr il faudra le protéger et faire attention de ne pas le rayer, mais si une tache de peinture tombe dessus cela ne posera pas de problème pour l'enlever contrairement à la même situation sur un plancher brut (le bois boira la peinture). Mais ce n'est que mon avis. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le principe de la gravité, veut qu'une goutte de peinture tombe toujours de haut en bas. Je pense à mon humble avis, qu'il est préférable de commencer par les murs. Pour le plancher, il est toujours possible de rattraper une salissure, tant que la finition du plancher n'est pas terminée. Bon travail.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !