Comment puis-je voir si un cumulus fuit ?

teo - 11 avril 2007 à 13:28
 teo - 13 avril 2007 à 09:29
Bonjour, Je viens d'aménager dans un nouvel appartement depuis la semaine dernière (pas encore fais l'état des lieux), aussi ai-je constaté depuis plusieurs jours, que le cumulus goute abondamment sous le cache en plastique du dessous (bloc électrique ?). L'eau qui en tombe est COULEUR ROUILLE. Qu'est-ce qui pourrait donner cette couleur ? Aurait-il besoin d'un petit entretien ou est ce que cela ressemble à une réel dysfonctionnement du ballon d'eau chaude ? Sinon, il chauffe, puisque j'ai assez d'eau pour ma douche le matin, et le soir pour faire la vaisselle, par contre la pression (eau chaude) est très faible. Merci Teo
A voir également:

5 réponses

gilbertbricole
11 avril 2007 à 20:11
deja enleve le cache plastic, pour voir d'ou ca vient. 2 solutions 1: ca peu gouter par le clapet de securité et ca c'es un peu normel; suffit de manoeuvrer le rbinet pour laisser couler un peu d'eau et le refermer. 2: ton eau rouillée ressemble plus a une petite fuite au niveau du logement de la resistance..et là c'est le chauffeau a changer. dans tous les cas signale le et fais le changer avant toute chose car tu peu voir un sacre degat des eaux!!
0
Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec gilbertbricole. Il faut contacter le proprio et faire changer le cumulus rapidement car l'eau rouillée c'est une fuite qui peut tout inonder en une nuit. S'il ne vient pas faire l'état des lieux rapidement, prévenir le proprio par courrier en recommandé accusé réception, en lui expliquant qu'à réception de ce courrier toutes aggravations ou inondation serait de sa responsabilité. Surtout en appartement, les dégâts peuvent êtres considérables. Pour exemple : Je m'étais aperçu d'une petite fuite sur mon cumulus, juste une trace de rouille sur le fond et 3 semaines après j'étais inondé. Heureusement, étant proprio et un sol en carrelage les dégâts étaient mineurs. Par sécurité, si la fuite devient importante, il est possible de couper l'arrivée d'eau froide au cumulus pour la nuit ou en cas d'absence.
0
Dès constatation de la fuite, 2 jours après entrée dans les lieux, j'ai signalé à l'agence (qui m'ont répondu au téléphone que c'était normal parce que le ballon n'avait pas servi depuis un moment (si 15 jours cela fait "un moment"), et hier soir je me suis pointé dans leurs locaux pour leur signaler de vive voix. Ils devraient prendre contact avec la propriétaire rapidement (je l'espère en tout cas). Cependant je vais faire un recommandé avec AR (à la propriétaire), pour me décharger de toute responsabilité en cas de fuite. J'ai pris des photos, j'essayerais de les poster demain sur le fil, si c'est possible. pour l'aspect purement technique, je vais enlever le cache histoire de voir ce qui s'y passe dessous, si je trouve l'arrivée d'eau froide au ballon, la couper la journée et mettre à l'abri tout ce qui pourrait être inondé. Merci pour les informations en tout cas. Teo
0
je confirme aussi que le cumulus est a changer. fuite sur le bride du ballon et le doit de gants ( si c'est un thermoplongé) rien a faire pour réparrer mais sa risque rein il peu pas y avoir d'inondation. mais le remplacement et évident puis le risque c'est surtout que l'eau et l'électiricité sont pas copin c'est DANGER là!! ^_+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, Risque pas d'y mettre les doigts en tout cas ;) Merci
0