Comment poser un éclairage extérieur et une prise ?

Fermé
flying_fran - 8 avril 2008 à 11:06
 billy11 - 12 mai 2008 à 13:03
Bonjour à tous ! Je suis en train de construire ma terrasse et je prévois d'installer des spots incrustés dans la terrasse ainsi qu'une prise étanche en bout de terrasse. J'ai tiré un cable 3x2,5 à partir d'une prise existante à l'intérieur. J'aimerais pouvoir allumer l'éclairage à partir d'un interrupteur situé à l'intérieur. J'aimerais aussi pouvoir utiliser la prise extérieure sans avoir à allumer l'éclairage. Est-ce possible avec seulement un câble ? Comment faire pour que l'intérupteur situé à l'intérieur ne "coupe" pas le courant de la prise étanche ? Si c'est impossible, est-ce que je peux mettre un interrupeur au bout de la terrasse pour contrôler l'allumage des spots, sans influer sur l'alimentation de la prise ? Merci de vos précieux conseils !

2 réponses

C'est varai ce qu'il a dit , ça pourrai être très dangereux si tu n'est pas connaisseur. Pour c e que tu demande à faire, il faut d'abord vérifier là d'où tu as tiré les deux fils, s'il y a un troisième fils ( le neutre), car généralement dans un interrépteur il n'y a que la phase qui passe à travers. Donc si tu t'assures que tu as la phase et le neutre on pourra rediscuter, sinon ça ne serra pas possible, dommage pour toi. A bientôt et bonne chance.
2