Interrupteur automatique reste allumé [Résolu/Fermé]

JPP83 - 3 janv. 2012 à 09:35 - Dernière réponse :  nanand
- 8 août 2018 à 20:00
Bonjour,
Je viens d'installer un interrupteur automatique à détection de mouvement de marque Kalya de chez Casto.
Mais je ne comprends pas pourquoi il reste tout le temps allumé.
Il n'y a que 2 fils comme dans un interrupeur simple, l'un de ces fils est la phase(rouge), l'autre va à la lampe(blanc). J'ai vérifé avant le branchement , que si je mets en contact ces 2 fils la lampe s'allume.
J'ai branché la phase sur la connection "L".
Mais quelle que soient les positions de réglage de la minuterie, ou de la luminosité , la lampe ne s'éteint pas....
Il y a aussi un bouton poussoir ON-OFF, mais cela ne change rien non plus....
Je ne sais pas quoi faire.
Auriez-vous une idée
Afficher la suite 

10 réponses

atlassaturn 2656 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 10:10
-1
Merci
Bonjour
Je ne connais pas ce modèle , mais ceux que j'ai utilisés avaient 3 fils : neutre et phase alimentant le détecteur et un fil commandé par le détecteur amenant la phase à la lampe . Ce détecteur devrait être équipé d'une pile pour fonctionner ,est ce le cas ?
-1
Merci
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide.
Cet interrupteur n'a que 2 fils. Je connais les détecteurs à 3 fils que j'ai utilisé aussi. Et il n'y a pas de piles.
Je ne comprends pas pourquoi il reste allumé.
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 15:44
-1
Merci
Bonjour,
D'après votre description il s'agit d'un interrupteur sans neutre, les quelques volts
pour alimenter l'électronique sont "pris" sur la ligne .
Il faut respecter un conso minimum, faites un essai avec une lampe à incandescence d'au moins 60w.
Cdlt,
Bonjour Daniel26,
Vous avez tout à fait raison!... car ma lampe c'est un spot à LED, qui ne consomme rien ou presque, en mettant un spot halogène de 50W, cela marche très bien!...
Vous avez résolu le problème.
BRAVO! et MERCI beaucoup.
Jean-Pierre
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 16:44
Merci pour le retour et bonne année,
(même chose pour les prises esclaves)
Bonne Année pleine de lumières à vous aussi!...
j'ai mis une ampoule 18w halogène en plus de mes 4 lampes led et ça fonctionne aussi
atlassaturn 2656 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 14:53
-2
Merci
essayez de permuter les deux fils , a priori il n'y a pas de risques puisque ce sont deux fils censés être reliés à la phase
Merci de votre réponse.
Je viens de permuter les 2 fils, mais résultat identique... la lampe ne s'éteint que si je débranche.
Hier j'ai échangé le même interrupteur automatique chez Casto car je croyais qu'il était défectueux, mais en remontant celui-ci, le résultat est identique, et le SAV de Casto, n'a pas su me répondre.
il faut utiliser des ampoules a incandescences ou Halogéne