Comment enlever du papier peint ?

papillon - 30 août 2008 à 14:44
 ritamitsouco - 30 août 2008 à 15:05
Coucou à tous, Mon sujet parait bien banal quand je vois la complexité de vos attentes; bref quand on est une femme et de surcroit seule et néophyte en bricolage tout prends une proportion enorme!!! J'aimerai refaire la chambre de ma fille et enlever tout le papier peint ; pouvez vous me conseiller la methode à suivre, quel type d'appareil utiliser, acheter ou louer méthode à suivre!!! Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre Papillon

1 réponse

ritamitsouco
30 août 2008 à 15:05
bonjour, Avant, je me cassais la tête avec une éponge humide pour imbiber le papier et ensuite le décoller. J'ai commencé à refaire la chambre de ma fille la semaine dernière. J'ai pris la pêne d'aller dans un magasin acheter un produit type "dissoucolle" (2.95€ pour 80m² environ) et ça marche d'enfer. Je l'ai mis dans un pulvérisateur (une bouteille de produit à vitre vide) et c'est parti. Il y avait même plusieurs couches de papier ! Une fois mouillé, il faut bien laisser imbiber le produit et l'ôter avec une spatule. Il faut la tenir bien à plat pour ne pas faire de trous dans le plâtre. Si par malheur il y en a, il faut utiliser un enduit de rebouchage (pour les gros trous) ou un enduit de lissage (pour les petits). Avant da tapisser, il faut mettre une couche de primaire (votre papier sera plus facile à décoller la prochaine fois) Bon courage
15