Enlever papier peint collé directement sur placo

pharma54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - Modifié par pharma54 le 11/11/2013 à 08:48
pharma54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 11:17
Bonjour,
j'ai enlevé le papier peint dans mon entrée, et en dessous du papier jaune se trouve une 2ème couche de papier blanc granuleux collé directement sur le placo, sans couche de peinture entre les 2.
Mon but est d'avoir des murs lisses pour mettre de la peinture.
Que dois-je faire ?? essayer d'enlever ce papier au risque d'arracher le carton du placo ??
ou plutôt laisser le papier et mettre un enduis de lissage, ou encore laisser le papier et mettre un papier lisse genre support à neuf pré-encollé pour masquer les grains et ensuite peindre ??
Merci d'avance pour vos conseils !! ci joint 2 photos...



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 09:42
Bonjour pharma54.
Une seule solution vous apportera réellement une surface bien lisse et digne d'être peinte: Décollez les deux couches de papier peint, au risque d'endommager le carton du Placoplâtre. Si vous enduisez le papier encore collé, ou si vous collez par-dessus un revêtement de rénovation (qui d'ailleurs ne masquera jamais totalement les reliefs sous-jacents), l'eau contenue dans l'enduit ou la colle va décoller le papier peint granuleux, et rendre tout le mur plein de reliefs très disgracieux, et très préjudiciables à l'accroche d'un nouveau revêtement, même de la peinture.
Il faut absolument décoller toute trace de papier peint, et sachez bien que même un professionnel aguerri cause toujours quelques dégâts à la couche cartonnée du BA13. Il suffit de le réenduire (parfois sur plusieurs passes d'enduit de rebouchage puis de lissage), puis de le poncer une fois sec, le dépoussiérer, pour obtenir une surface bien lisse. Sur cette surface lisse, vous appliquerez une couche d'impression, qui stabilisera le fond et rendra l'absorption et le séchage de la peinture bien homogènes.
Enfin vous pourrez passer deux couches de peinture de finition à votre choix.
Cordialement
45