Signaler

Comment recoller du carrelage sol qui se décolle ? [Fermé]

Posez votre question malissan - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 11:30 par KIDUGUEN
j'ai du carrelage de dimension 33 x 33 cm dans mon salon qui se décolle et je n'ai pas de réserve de carreaux. Comment le décoller sans le casser et le remettre en place après ? merci
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonjour, C'est une opération à risque, surtout si vous n'avez plus de rechange !! Le mieux serait de "choquer" doucement pour voir ceux qui ne sont pas collés (auquel cas ils sonnent creux). Si il s'agit d'une zone, il faut tout doucement décoller la zone en question pour refaire. Mais cela peut coller à moitié, ce qui empêcherait l'opération. Et les carreaux ont une tendance à casser assez facilement. Sinon, si c'est des carreaux par-ci par-là, vous pouvez essayer de faire sauter les joints près de ceux qui se décollent et par ces espaces, (même avec une seringue, sans aiguille !!) injecter du coulis ou de la colle. De toutes les manières, c'est délicat à faire ! Prenez votre temps. Bon courage !
Utile
+1
plus moins
bonjour, je viens de tenter le coup avec du lait d'accroche de ce type là: http://www.reussir-ses-travaux.com/decouvrez-un-produit-indispensable-pour-vos-travaux-de-maconnerie

il suffit de passer un coup d'aspi pour retirer les morceaux de joints qui se décollent ( si il y a ) et de faire couler le lait d'accroche jusqu'a saturation, ça fonctionne pas mal notament dans les coins, faire couler le produit jusqu'a ce que ça ne sonne plus creux et laisser sécher. ;) bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour : je pense qu'il faut voir dans le temps ce que ça donne avec les écarts de température .Mais je ne dis pas que ça ne marche pas il faut des retours .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.Je viens de réparer mon carrelage, car j'ai oublié de mettre le primaire d'accroche quand j'ai posé les carreaux, ça a tenu environ 8 mois et après ça c'est décollé ( petits craquements sous les carreaux quand on marche dessus )
Pour résoudre le problème sur mes carreaux de 45 X 45 cm, j'ai percé des petits trous dans les joints avec un foret de 3 mm a chaque coin et au milieu du carreau, et j'ai injecté avec une seringue du primaire rénovation ( c'est liquide comme du lait ).
Il faut attendre 24 heures et reboucher les trous faits dans les joints.
Bonne chance.

Primaire d'accrochage Mapei acheté chez Brico dépôt
Seringue achetée chez ebay

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !