Comment installer une prise de terre ?

sebastien5455 - 5 nov. 2008 à 12:19
 Youenn - 7 janv. 2009 à 15:40
bonjour, ma terre n'est pas bonne et un électricien m'a dit d'installer une nouvelle terre : comment dois-je m'y prendre pour raccorder la terre et installer le nouveau piquet de terre (sachant que la dalle de mon agrandissement n'est pas encore faite et que je vais faire le piquet de terre à cet endroit) merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

bonsoir une bonne terre en regle général est a l'exterieur dans une terre humide ou végetale et non du remblais et non dans une dalle elle doit etre faite avec une barette de terre sous votre tableau et du cuivre nu de section 32 mm2 jusqu'au piquet mesurée avec un controleur de terre est inférieur a 40 ohms si les normes n'ont pas changées si la valeur n'est pas bonne remettre un deuxieme piquet salutation
3
sebastien5455
7 janv. 2009 à 14:07
merci à tous sauf à l'auteur de ce dernier message car j'aide aussi certains internautes qui posent des questions et je me fous de savoir si ils ont réussi leur chantier du moment que je les aide et les conseille car si tu veux tout savoir, je n'ai pas encore fait les travaux en question car je suis débordé de boulot en ce moment, et oui, il y a des gens qui ont un métier ... désolé et bonne année
2
Bonjour à tous et meilleurs vœux 2009. Encore un post où l'auteur de la question semble se désintéresser des réponses, puisqu'il ne nous donne plus aucune information quand à ses réussites ou ses échecs... Juste un petit mot de sa part nous récompenserait, pourtant, tous, du temps passé à lui répondre... Cordialement, Youenn -|<- "La seule chose que la politesse peut nous faire perdre c'est, de temps en temps, un siège dans un autobus bondé".[Oscar Wilde] Mais la citation suivante est peut-être plus d'actualité : "Politesse : usage hors d'usage." [Romain Coolus]
1
Bonjour, C'était bien la seconde citation qui était la bonne, votre réponse le prouve!... C.Q.F.D. :-((( Vous avez pris le temps de "ne pas me remercier", alors que dire juste que vous n'aviez pas encore fait les travaux aurait suffit... et cela aurait pu être fait sans vous prendre plus de temps... (et même moins!) Pour le travail, j'ai plus que largement "donné"... :-] Youenn -|<-
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour, Même réponse que pour le message précédent, tapez vos mots clefs "faire une prise de terre" et là encore, vous croulerez sous les réponses pertinentes qu'il est donc inutile de recopier ici! :-] Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
-1