Signaler

Quel est le rôle d'un électricien ?

Posez votre question pilops - Dernière réponse le 11 nov. 2009 à 19:52 par ben68
Bonjour tout le monde , je suis jeune et je m'interroge sur mon métier pour plutard. Je voudrais savoir quel est le rôle d'un electricien dans le batiment : ce qu'il fait; quel installation peut-il faire... C'est juste pour m'interroger sur le métier. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
bojour Le Rôle de l'électricien,est vaste:il doit savoir lire un schéma,posée des gaines dans différents endroits des pièces,savoir posé un boîtier électrique,avec disjoncteurs,savoir le calibre des fusible,bien que maintenant,il y a peut de tableau avec fusible seulement avec un réarment suffit,savoir tout dépanner électriquement,ballon d'eau chaudes,les prises de courants,respecté leurs hauteur de poses,les fours ,tirer des câbles ,et j'en passes.....cordialement jean-paul
Donnez votre avis
Utile
+12
moins plus
très bien merci jean-paul. Ce que tu m'a dis m'intéresse.
Donnez votre avis
Utile
+12
moins plus
bonjour je suis électricien un électricien a de grandes responsabilité au niveau de la sécurité des gens et des matériaux il faut a la foie connaitre les normes , conseiller les client , suivre sont chantier pour pour ne pas être embêter a certain moment, être logique car si un autre électricien vient derrière il doit si retrouver sans souci il faut egalement etre "bricoleur" pour faire du platre par exemple ....
Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
Merci pour le retour,cordialement jean-paul
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
bonjour, c'est juste ce que xenusis dit,car un electricien à vraiment une grande responsabilité pour les gens et pour les materiaux q'il utilise,alors prend bien soin du job que tu voudrais faire et surtout tu dois etre conscient que l'electricité n'est vraiment pas un joujou car il peut etre mechant (façon de parler),alors bon courage
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
bonjour je suis electricien . alors dans le batiment tu vas trouver different elec du simple ouvrier , en passant par le chef d'equipe ou l'artisan. comme deja dit tu dois respecter les normes ainsi que les regles d'art.L'electricite en restant dans le batiment ets tres large car cela va de la simple installation , au installation domotique , les reseaux informatiques, les reseaux d'edf. si je peux te conseiller dans tes etudes , si tu as la possibilites va jusqu'a bac +2 , tu auras plus de connaisance et tu pourras avoir plus tard des postes et des renumerations plus importantes en trouvant des postes soit en france soit à l'etranger ( minimun langue anglais ).
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
Bonjour Un métier vaste Il existe l'électricien pour installation domestique, pour l'installation insdustrielle,l'électricien pour les courants faibles ( téléphone,domo- tique,réseaux informatiques) Un conseil ne pas attendre bac +2 pour se former Un CAP ou un BEP est déjà un bon commencement à partir de 16 ans Un BT c'est bien un BTS c'est très bien à moins que tu vise ingénieur Voir le site de PROMOTELEC pour se faire une idée. Salut
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !