Quelle section pour utiliser pour chauffer ma serre ?

lds - 25 oct. 2009 à 08:40
 lds - 27 oct. 2009 à 05:59
bonjour à tous J'ai l'intention de chauffer une serre qui se trouve à un peu plus de 100m de mon tableau électrique avec un radiateur de 1500watts. Quelle section dois-je utiliser et quelles précautions prendre ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

bonjour la section minimun est de 2,5mm le raccordement doit se faire dans une boite de derivation sans passer par une prise et le disjonteur de 20a 25 A le boitier de raccordement doit se trouver a environ 30 cm du sol bonne journee
0
Bonjour Cette réponse, ne me semble pas bonne car elle ne tient pas compte de la chute de tension sur 100m et de plus on ne protège pas du 2,5² avec un disj 25A. La chute de tension ne doit pas dépasser 5% du disjoncteur de branchement EDF au radiateur. En limitant l'intensité au départ par un disj 10A qui permettra une puissance maxi de 2300W on peut envisager 2 cas de figure : - le disjoncteur de branchement EDF est à l'intérieur à côté du tableau de répartition principal où débute le circuit de chauffage et où se trouve le disjoncteur 10A. Il faut dans ce cas un câble d'au minimum 4² - le disjoncteur de branchement EDF est à l'extérieur en limite de propriété. Pour éviter que la chute de tension cumulée soit trop importante, il faut un câble au minimum en 6². A+
0
bonjour, Carminas est plus dans le vrai !!!! bonne chance
0
bonjour ! Eh bien pour plus de sécurité, je vais mettre du 6. Tant pis pour ma bourse ! Ce sera elle qui fondra un peu... Merci à vous trois. Bonne journée.
0