Comment brancher mon four à une prise ampere ?

michelle78 - 24 nov. 2009 à 17:18
 Carminas - 26 nov. 2009 à 07:45
Bonjour, je viens d emmenager dans un nouvel appartement. je n ai que 2 prises dans ma cuisine, dont une prise assez ancienne type "ampere". (avec 2 trous et un autre forme rectangulaire.) apparemment je dirais que c ets pour le four. probleme, il n y a rien d indiquer sur le type d amperage et je voudrais y brancher mon four qui est neuf et qui a fond une prise classique. j ai trouver une sorte d adaptateur mais il est marqué dessus "20 amperes". quels sont les risques de brancher mon four sur cet adaptateur. avez vous une solution à m indiquer ? merci beaucoup Michelle.

3 réponses

Bonjour Visblement c'est une prise 20A. Votre four a besoin d'une intensité moindre (20A cela correspond à 4,6kW), donc a priori pas de problème à utiliser votre adapteur, même si dans l'absolu ce genre d'accessoire qui ajoute des connexions intermédiaires n'est jamais très bon. A+
0
merci pour votre reponse ! je me suis renseignée aussi autour de moi et les gens me disent que la prise que j ai dans ma cuisine ets une prise 32Ampères, est ce que cela est risqué alors d y mettre un adaptateur pour 20 amperes ? merci
0
Pas plus risqué que pour 20A. Si vous êtes ne location, c'est la manière la plus simple sans modifier l'installation. Si vous êtes propriétaire, le mieux est de demonter la prise et de la remplacer par un cache avec sortie de câble et de faire la connexion du four avec un domino dans la directement dans la boite de connexion ainsi réalisée. A+
0