Signaler

Comment sécuriser une chaudière électrique 12kW ? [Fermé]

Posez votre question cagouyou - Dernière réponse le 21 janv. 2010 à 10:07 par cagouyou
Bonsoir, je possède une chaudière électrique 12kW de puissance électrique (6 résistances de 2kW chacune) et je souhaiterais savoir quoi mettre comme appareil de protection. Je vois des Blocs différentiels, disjoncteur différentiel, interrupteur différentiel, c'est le flou complet pour moi. De plus cette alimentation de la chaudière ne passe pas par l'interrupteur différentiel de mon coffret de la maison. Il est alimenté directement du compteur EDF situé à 55mètres de ma chaudière. Dois je positionner un disjoncteur en aval de mon différentiel de protection chaudière et si oui, quel calibre dois je mettre? Je cherche également le fournisseur sur le net qui vendrait ces appareil de protection. Merci de vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Oki ^^ merci bcp 3 en 1. je m'en vais voir AG si ils ont tout ça, et j'installe tout dans un coffret étanche. Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Salut Tri ou mono ?
Utile
+0
plus moins
bonsoir, désolé, j'ai oublié quelque chose d'important là... C'est du monophasé merci
Utile
+0
plus moins
Hello Si tu peux en tête un 60A courbe L bipolaire. A ta chaudière un coffret avec un 60A courbe C bipolaire. Et chaque départ un disjoncteur différentiel 16A 30mA. Normalement tu serais très bien Voir si la section du câble rentre dans le c60( je pense que tu est alimenté en 2x25).A+Sinon il faudra passer dans une autre catégorie de disjocteur.
Utile
+0
plus moins
bonjour, la maison est alimentée avec du 2x16. C'était admis lors de la construction. Lorsque vous me dites courbe C ou courbe L s'agit-il d'un interrupteur ? disjoncteur? bloc différentiel? Je ne trouve dans le commerce que des interrupteurs différentiels type A ou AC; merci de me donner les précisions évitant toutes équivoques. Cordialement
Utile
+0
plus moins
Hello Précision C 60A courbe L (c'est la caractéristique de la courbe de déclenchement pour une grande longueur de câble ) Et c'est du Merlin Gérin Si tu ne trouves pas en bipolaire ,tu peux mettre des disjoncteurs 60A en tri dont tu n'utiliseras que deux passages. pour les DIF tu prends des AC Essaies de prendre le module disjoncteur différentiel en un seul Tu en trouves plus facilement A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !