A voir également:
- Branchement four prise ou domino
- Domino pour four - Meilleures réponses
- Domino four - Meilleures réponses
- Branchement four encastrable - Forum - Electricité
- Peut on Brancher 1 four et 1 plaque electrique sur le mm domino - Forum - Electricité
- Plaque induction + four sur le meme domino 40A ✓ - Forum - Electricité
- Comment brancher mon four ? - Forum - Electroménager
- Branchement four encastrable - Forum - Electricité
5 réponses
Paroroma
Bonjour,
Une ligne 32 Ampères est normalement obligatoire maintenant.
Vous devriez donc avoir dans votre cuisine une sortie de cable permettant de passer cette ampérage et relié par un cable de 6mm2 à un disjoncteur de 32 Ampères au tableau électrique.
Pour le branchement, on utilise des dominos, en apportant une attention toute particulière au serrage, les dominos étant ensuite rangés dans la boite derrière la sortie de cable.
A+
Carminas
Bonjour
Aucun problème pour utiliser un domino, à condition de le raccorder correctement.
Voir exemple sur ce lien :
https://www.casimages.com/i/0707011043543832791443.jpg.html
En revanche vu la puissance de l'ensemble, il faut impérativement vous raccorder à un circuit en 6² (protégé par un fusible ou un disjoncteur 32A).
A+
frmu
bonjour
en complèment de ce qu'a dit Paroroma, vous branchez sur vos dominos les 2 vert/jaune ensemble, les 2 bleus ensemble et le marron avec le rouge.
que vous installiez une fiche sur votre cable ou que vous branchiez des dominos, le résultat est le même, il faut brancher....
attention vous faites toutes ces manipulations hors tension. si vous n'êtes pas sur du disjoncteur qui protège votre ligne, couper le courant au général.
magjie
Merci bien de cette réponse qui me fait avancer.
Cependant 1°) ne serait-il pas plus sûre pour moi (je ne suis pas sure de bien relier les fils dans les dominos (malgré les conseils de Savoir tout faire) ) d'installer une prise murale?
2°) J'ai un fil rouge en sortie de cable au mur est-il bien connectable au fil marron de mon four?
Merci de votre attention et de vos réponse?