Signaler

Comment réaliser l'électrification de ma maison isolée ?

Posez votre question mike.lange - Dernière réponse le 16 nov. 2010 à 16:20 par ys09
bonjour je veux electrifier ma maison située a 500 m d'un poteau edf.EDF me facture 1345 euros pour realiser un devis et me propose de mettre un poteau en bordure de mon terrain(situé a 100 metres du poteau de depart)pour livrer du 36 kw en triphasé.question1; pourquoi du triphasé? question 2:on me laisse me debrouiller pour les 500 metres restants...quel fil faut il envisager en nature et diametre pour une histoire de perte de charge et combien aurais je de puissance a la maison? merci de me faire partager vos competences et experiences.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour L'alimentation pour 500 m en serait en 4 X 70 mm² cuivre pour 36 KW triphasé Le comptage est obligatoirement en limite de propriété, EDF vous propose une alimentation en triphasé sans doute à cause de l'impossibilité future de faire des abonnements supérieurs à 12 Kw en monophasé. Les abonnements en 18 Kw sont abandonnés à cause des perturbations trop importantes provoquées par des charges importantes en monophasés, cas des pompes à chaleur notamment.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vu la longueur de ligne à tirer et le coût que cela va entraîner, essayez peut-être de voir si vous auriez possibilité d'installer des panneaux solaires. A eux seul, ils ne permettront pas de vous fournir en énergie électrique, mais comme pour évacuer l'énergie, il faut une ligne, il faut voir si dans ce cas, EDF ne participerait pas à cette installation. (Au moins les 100m) Ca ne coûte rien d'essayer, vous n'avez rien à perdre, peut être même gagner le prix du devis. Bonne chance.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !