Comment poser un ensemble de poutres ?

Diester - 8 janv. 2011 à 22:21
 gomnicola - 1 mars 2012 à 20:16
...dans mes combles,..;3,95 m de haut en haut des 2 pans de toiture...mais je souhaite descendre la hauteur a 2,4m...; A ma droite en entrant un mur porteur de 2,4m qui stoppe a cette hauteur laissant espace libre et dalle (au dessus des 2,4 vers le droite de la pièce) jusqu'au 3,95 m de la toiture... a ma gauche,en entrant;un mur porteur qui constitue un côté de la maison...et qui rejoins les 2 pans de toiture.. ce plafond seras plat sur 6m de long et les 2,4m de haut. Comment faire,et quelle meilleure et moins onéreuse méthode pr descendre cette hauteur..merci de m'expliquer avec les termes techniques ET LEUR DÉFINITION simpliste au regard du novice que je suis... Je vs remercie par avance de votre aide....et vs souhaite le meilleur à cette annèe...merci encore de votre aide

3 réponses

Bonsoir à tous,
pour les poutres: avant de poser les poutrelles, il est préférable de faire une petite arase afin de mettre le dessous du plancher de niveau et à la bonne hauteur. Sinon aligner une file de bastings de champ où reposeront les poutrelles.le réglage de l'étaiement s'effectue avant la pose des poutrelles par rapport au trait de niveau (ligne bleue). Basting de chant pour les hourdis béton ou terre cuite. À plat pour les hourdis polystyrène avec languette. Ceci pour ne pas écrasé le polystyrène qui restera apparent. Toujours respecter le plan de pose et d'étaiement du fabricant du plancher, le béton de la poutrelle (talon) doit reposer sur le mur de 2 à 2,5 cm minimum. Les fers de la poutrelle pénétreront dans l'épaisseur des appuis (chaînages, poutres ou chevêtres). pour en savoir plus: batirama.com/chiffrage/consulter-ouvrage-21677-depose-de-charpente-bois.html bon courage
1
Bonsoir, Tout dépend de ce que vous voulez faire dans vos combles. Les destinez-vous à y faire des pièces habitables, ou les gardez en combles?
0
bsr,je compte en faire des chambres
0