Recouvrir son lambris d'un papier peint [Résolu]

Nickdouille - 17 sept. 2018 à 10:55 - Dernière réponse :  Nickdouille
- 19 sept. 2018 à 07:40
Bonjour,
Je souhaite recouvrir mon lambris de mon long et étroit couloir d'un papier peint en briques trompe l'oeil. On m'a dit que je ne pouvais pas mettre le papier peint directement sur le lambris. Comme je ne peux pas l'enlever, il va donc falloir que je le recouvre. Comment puis-je procéder?
Placo, planches de bois souples, tissu? Sachant que le couloir est déjà très étroit, il me faudrait une solution pas trop "épaisse".
Merci infiniment pour vos conseils.
Cordiales salutations.
A.Loretan
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

gt.55 7400 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 17/09/2018 à 11:30
0
Merci
Bonjour,

Si vous voulez faire ça, il faut déjà être certain que le lambris ne travaille pas avec les variations d'hygrométrie...

Vous pouvez fixer sur le lambris, par collage ou avec des pointes, des plaques de contreplaqué mince ou de l'isorel (quelques mm). Si le couloir est humide, vous pouvez opter pour du contreplaqué "marine".

Je vous conseille de passer une couche de peinture avant de tapisser, pour une meilleur "glisse" du papier au moment de la pose, et un décollage ultérieur plus facile...

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Merci infiniment! C’est exactement la solution qu’il me fallait :-)
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour J'ai bien compris que vous avez une idée de papier peint,
cependant une peinture serait une bonne solution !
Commenter la réponse de Darline45