Posez votre question Signaler

Comment fixer une porte de ranch ?

oxymelo - Dernière réponse le 12 oct. 2008 à 02:25
Bonjour, Dans le cadre d'une rénovation de notre cuisine, nous aimerions fixer une porte battante, type porte de ranch, afin de créer une séparation entre la cuisine et la salle à manger, sans pour autant "boucher" la vue. Le problème étant que nous avons actuellement une porte "normale" avec bâti qui n'a des charnières que d'un côté. Comment est-il possible d'installer une porte battante, qui aura donc des charnières des deux côtés du bâti ? Est-il possible de fixer les charnières dans le bâti déjà existant ? Doit-on démonter l'ancien bâti et en mettre un nouveau ? Merci de vos renseignements qui nous serons très utiles. Oxymelo.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
salut alors voyons cela ...... tous d' abord il faut regarder si lorsque tu va acheter ta porte battante , il fournisse les charnières type "va et viens" double action ( qui souvre des 2 cotés) ou simple action ( tu ouvre que un seul coté) comme la porte que tu as certainement actuellement. Si c du va et viens double action c'est une charniere comportant un noyau de chaque coté avec en parti haute une roulette trouée ou il faudra mettre des gougeons ( c pour tendre les ressorts qu'il y a à l' interieur! mais ces ressort il faudra les tendre une fois les charnière fixer sur le cadre et sur les portes !!!! Pour visser la charnière sur la porte normalement ya pas de problème c fait pour , par contre coté cadre il va falloir : -enlever la porte existente -enlever les paumelles du cadre ( il faudra certainement reboucher à la pate à bois et repeindre) -il faudra certainement entailler les charnières sur ton cadre (surtout pour les noyaux de chaque coté de la charnière : il y en a un qui passera dans la feuillure du cadre par contre c de l' autre coté qu'il faudra entailler) Voila une fois entailler , tu vis tout, tu tend les ressords et là te voila au pays des cow boy !!!! PS Si c un cadre metalique que tu as alors ca sera un autre problème si c le cas dis le moi je te dirai comment faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, je pense avoir compris l'essentiel mais reste à savoir si quelqu'un de novice mais prêt à apprendre saurait faire ça, moi en l'occurence !!! Mais a priori, c'est donc faisable. Le cadre est en métal, je ne sais pas si c'est ce qaue tu veux dire ... En tout cas, merci pour ta réponse. Cordialement. Oxymelo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si ton cadre est en metal il va falloir mettre un tasseau en bois avant et le visser avec des vis autoforeuse, car ca va etre tres difficile de vis les charnière directement sur ton cadre metallique
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment fixer une porte de ranch ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.