Réglage des paumelles impossible

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
-
Messages postés
27972
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
-
Bonjour,
Je viens d'installer une porte intérieure neuve. Elle ferme sans problème mais une fois le sol installé, je me suis rendu compte qu'elle frotte le sol au niveau de la poignée. Elle a un peu bougé par rapport au bâti. J'ai voulu régler les paumelles en vissant/dévissant celles du haut et du bas mais je viens de voir que cette porte a des paumelles vissées comme des charnières. Avez-vous une astuce pour régler les paumelles sans avoir à raboter le bas de la porte svp ? Le bloc porte est le modèle Madrid de chez Leroy Merlin. Merci par avance.

2 réponses

Messages postés
10080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2021
3 405
Bonjour mettez des rondelles sous les paumelles vous les trouverez en grande surface bricolage . Maintenant si elle a descendu c'est peut-être le bâti qui a bougé .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021

Merci pour votre conseil. Je vais essayer cette option.
Messages postés
27972
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
5 686
Bjr, "Elle ferme sans problème mais une fois le sol installé, je me suis rendu compte qu'elle frotte le sol au niveau de la poignée" désolé ce n est pas clair !! ou la poignée est très basse ou le sol est très haut ??
sinon pas mieux que post (1)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021

Bonjour, la porte a bougé par rapport au bâti. On le voit quand la porte est fermée, il y a un petit jour entre le bâti et la porte. Elle est décalée côté poignée et elle frotte le sol à ce niveau là. Le sol n'est pas trop haut car pas de problème pour les autres portes. Cordialement.
Messages postés
27972
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
5 686 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021

si c est pour rattraper un jeu vertical certaines paumelles sont simplement vissées .. il suffit de faire un tour horaire ou anti horaire pour régler le pb ??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
>
Messages postés
27972
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021

Le site ne veut pas charger la photo des paumelles en question mais voici un lien sur le genre de paumelles qu'il y a sur ma porte.
https://www.bricozor.com/paumelles-inox-noeuds-plats-lames-bouts-ronds.html
Comme je l'expliquais dans mon post, je ne peux pas visser/dévisser ou faire un tour horaire ou anti horaire avec ce genre de paumelles.
Messages postés
27972
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
5 686 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021

si les paumelles sont vissées ... c est un pb d équerrage entre la porte et le bati !!
vous pouvez éventuellement grignoter l épaisseur du plat de la paumelle sur la porte ?? vous allez gagner 2mm si ca peut le faire ??