Signaler

Quel outil pour évider un tronc ?

Posez votre question joachim - Dernière réponse le 14 févr. 2010 à 21:15
Bonjour, pour faire des ruches vitrées pour mon écomusée sur l'abeille et pour fabriquer des nids à mes becs crochus (ma passion), j'aimerais évider des buches d'un diamètre allant de 15 cm à 30 voir 40 cm sur une longueur de 30 cm à 1 m. En voici un exemple que quelqu'un a acheté : http://www.bricoleurdudimanche.com/upload/Forum/1240510503.jpg Comme vous le voyez, le tronc est vidé sans être coupé, on ne sépare pas le tronc et c 'est ce que je veux faire. Si il existe une machine pour évider les troncs, une technique ou encore si on peut faire fabriquer un outil spécial à mettre sur une perçeuse électrique puissante, quel forme devrait il avoir, comment le faire faire et où. Merci d'avance, Cordialement, Joachim
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, L'outil utilisé se nomme une défonceuse. C'est le même principe qu'une fraiseuse, pour le bois. Je crois que les boutiques de location d'outillage en ont. Par contre, pour creuser sur une telle hauteur, c'est une belle défonceuse qu'il va vous falloir, du matériel de professionnel et donc assez cher.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la défonceuse je l'ai mais elle ne suffira pas pour creuser sur une hauteur telle. je me disais qu'en faisant faire une sorte de rape à bois en la mettant sur une perçeuse électrique, je pourrai creuser doucement le bois. je n'y connais pas grand chose mais bon, une rape qui permettrai de creuser de façon circulaire et assez large, ça doit être faisable non ? Pour la défonceuse, je vous mal comment on peut creuser sur une tele profondeur avec une défonceuse, ça ressemble à qui une défonceuse "de proffessionelles" Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Je m'étais posé une question semblable à la tienne et pour l'instant, je n'ai envisagé qu'une solution pas terrible: Faire le tour à la perceuse en faisant des trous se touchant (fastidieux mais ne prend pas l'éternité non plus) Virer l'intérieur Rendre propre le résultat avec ciseau et râpe. Bien entendu, si tu veux beaucoup d'exemplaires, ça risque d'être trés gonflant. Un copain menuisier que j'ai interrogé m'a répondu: coupe le tronc et recolle, ce que je (et tu) ne veux pas faire. Si tu trouve un bon truc, ça m'intéresse, bonne chance.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
information concernant comment évider un buche. joachin a répondu,J'aimerais savoir les résultats sont concluents,si oui est-ce avec une perceuse ordinaire,ou perceuse a colonne, quelle sorte de bois.je cherche ce genre d'outil depuis longtemps. J'aimerais m'en procurée une. Merci 'a l"avance Pierre ste-anne de sorel
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !