Quel outil pour évider un tronc ?

joachim - 23 avril 2009 à 20:29
 Kikos - 19 mai 2020 à 18:22
Bonjour, pour faire des ruches vitrées pour mon écomusée sur l'abeille et pour fabriquer des nids à mes becs crochus (ma passion), j'aimerais évider des buches d'un diamètre allant de 15 cm à 30 voir 40 cm sur une longueur de 30 cm à 1 m. En voici un exemple que quelqu'un a acheté : http://www.bricoleurdudimanche.com/upload/Forum/1240510503.jpg Comme vous le voyez, le tronc est vidé sans être coupé, on ne sépare pas le tronc et c 'est ce que je veux faire. Si il existe une machine pour évider les troncs, une technique ou encore si on peut faire fabriquer un outil spécial à mettre sur une perçeuse électrique puissante, quel forme devrait il avoir, comment le faire faire et où. Merci d'avance, Cordialement, Joachim
A voir également:

6 réponses

Je m'étais posé une question semblable à la tienne et pour l'instant, je n'ai envisagé qu'une solution pas terrible: Faire le tour à la perceuse en faisant des trous se touchant (fastidieux mais ne prend pas l'éternité non plus) Virer l'intérieur Rendre propre le résultat avec ciseau et râpe. Bien entendu, si tu veux beaucoup d'exemplaires, ça risque d'être trés gonflant. Un copain menuisier que j'ai interrogé m'a répondu: coupe le tronc et recolle, ce que je (et tu) ne veux pas faire. Si tu trouve un bon truc, ça m'intéresse, bonne chance.
8